Agatha Raisin enquête, Tome 7 & 8 (2 novembre 2017) de M-C Beaton

Tome 7 : Ancombe, paisible petit village, possède une source d’eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l’arrivée d’une société qui veut l’exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s’enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l’affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d’aller à la source et se fait embaucher par la société…

Tome 8 :Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

Chronique : Les deux tomes ce ressemble et afin de ne pas faire deux chroniques qui se ressemble  on ce trouve dans ses tomes le duo Agatha/Charles pour notre grand plaisir,  l’alchimie fonctionne très bien entre ces deux-là, on les vois comme deux incompris qui pourraient se compléter au mieux, pour peu qu’ils regardent au delà du bout de leur bottine. Mais il faut avouer que M.C Beaton dresse finement les portraits de ses protagonistes et voir ces deux là se réunir pour mener des enquêtes fort sympathique. Les ouvrages sont plus détendu, moins  obsessionnel et tout aussi léger, agréable et digressif  avec bien des péripéties donc on prends toujours autant de plaisir à lire et on entre dans l’intimité d’Agatha qui n’a plus rien de la terreur des relations publiques londoniennes qu’elle était auparavant.On y retrouve donc notre enquêtrice quinqua pas toujours honnête et un brin machiavélique mais tellement attachante.

Note : 9/10

 

  • Editeur : Albin Michel (2 novembre 2017)
  • Collection : A.M. ROM.ETRAN
  • Langue : Français

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s