La disparue de la cabine n°10 (11 janvier 2018) de Ruth WARE

Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’ Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau.

Chronique : Sur le principe des dix petits nègres d’Agatha Christie, le tueur est dans le bateau, et il peut être n’importe lequel des passagers. Une mystérieuse passagère qui disparaît, et la narratrice à travers qui le lecteur vit le scénario mène l’enquête.
Laura est journaliste, elle va nous faire connaitre des moments haletants. L’histoire est prenante, il y a du suspens et elle est vraiment bien construite, le personnage principal, la journaliste, est ambigu, mais malgré tout, le lecteur va se prendre d’affection à cette histoire. On s’attache facilement à cette héroïne fragile et forte en même temps.
Il y a énormément de suspens qui va monter crescendo à la fin du roman, il y a aussi des épisodes inclusifs sous forme de conversations extraites de tchats, qui émaillent cette histoire et qui poussent le lecteur à terminer sa lecture. Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce thriller.

Note : 9/10

 

  • Poche: 432 pages
  • Editeur : Fleuve éditions (11 janvier 2018)
  • Langue : Français

51ubE5LI0XL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s