Test DVD : Bonne pomme (2 janvier 2017) de Florence Quentin avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve

Gérard en marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles…

Chronique : « Bonne Pomme » n’a rien de bouleversant… Mais sous ses allures de film d’un autre temps, cette comédie bon enfant émane de cette histoire de garagiste pourtant pas si innocent, mais trop gentil sur les bords, une forme de tendresse et de naïveté qui sied bien au personnage de Depardieu, généreux par sa présence physique et son état d’esprit à vouloir toujours tout arranger. Compréhensif, gentil, tolérant, c’est tout Depardieu qui n’a de cesse d’être aimable jusqu’à n’en plus pouvoir et rechercher enfin une indépendance et un isolement indispensables à sa survie ! Sa nouvelle vie lui réservera bien des surprises, dont la rencontre avec la dilettante Barbara ne correspondra sans doute pas à ce qu’il espérait. Le duo Deneuve/Depardieu sans apporter d’étincelles, nous réservera de bons moments, assez amusants et bien révélateurs de la façon d’agir et de se comporter de chacun… Catherine Deneuve excelle dans ce rôle de profiteuse, genre de cigale tranquille comme elle l’était déjà dans « Sage-femme » ! Évaporée, insouciante mais calculatrice dans tous les sens du terme, elle est franchement impayable. Les seconds rôles aussi farfelus et un peu dans l’excès sans doute, ne feront par leurs histoires aussi compliquées que celle de nos deux héros, qu’assaisonner davantage le tout pour rendre cette comédie plutôt rocambolesque sur les bords. Si bien que cette réalisation sans prétention de Florence Quentin, dégage une bonhommie et une certaine fraîcheur qu’il est quelquefois bon de retrouver ! Une bonne pomme non sans défauts, à croquer comme elle vient, tout naturellement !

Note : 8,5/10

029803.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Test DVD :

Image : L’image est portée par un master sans défaut, du fait de son origine numérique. Parfaitement envoutante, l’image nous plonge dans des couleurs éclatantes au caractère douce, en adéquation avec les intentions de l’auteur.

Son : Le dvd nous propose une pistes 5.1 qui spatialisent magnifiquement le film pour nous projeter dans un rêve cotonneux, dont les effets fulgurants  nous projettent en un instant dans le bonheur de cette comédie.

Bonus : Un superbe Making Of nous offre l’envers du décors.

 

  • Acteurs : Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Chantal Ladesou, Guillaume de Tonquédec, Françoise Lépine
  • Réalisateurs : Florence Quentin
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 5.1)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.39:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : ARP Sélection
  • Date de sortie du DVD : 2 janvier 2018
  • Durée : 97 minutes

61uwghn1DdL._SY445_

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s