Féelynides (31 juillet 2017) de Cathy Dujardin

Aidan doit quitter les USA où il a grandi pour suivre sa mère en Irlande et y intégrer la prestigieuse Université de Cork pour un nouveau départ. Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraîne dans un monde où les cauchemars et la réalité, côtoient les mythes et les légendes. Découvrez un univers où l’amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques. « Rien ne sera plus jamais pareil ».

Chronique : Féelynides, c’est l’histoire d’Aidan, un jeune adolescent américain qui doit quitter son pays afin de suivre sa mère en Irlande. Là-bas, il n’est plus personne. Il n’est plus ce sportif si populaire, qui n’avait aucun effort à faire pour avoir des amis. À Cork, il n’est personne et va devoir s’intégrer. Dans ce livre on y parle de fées mais aussi de vampires et de créatures étranges qui seront proche d’Aidan pour lui nuire ou le protéger.
les personnages sont tous très bien travaillés l’auteure nous emmène dans une intrigue très passionnante grâce à toutes les créatures mais surtout au mystère autour de chacun des personnages.
Ce roman a tous les ingrédients pour plaire. Tout d’abord, le lieu choisi pour l’intrigue, l’Irlande, connue entre autres pour ses légendes et ses magnifiques paysages. Ensuite, les créatures fantastiques, parfait pour ajouter un peu plus de mystères avec des descriptions sont toutes bien détaillées et travaillées.
Beaucoup de questions reste en suspens à la fin de ce tome. On à hâte de découvrir la suite des aventures d’Aidan et de ses amis avec le tome 2.

Note : 9/10

 

  • Broché: 334 pages
  • Editeur : Bookelis (31 juillet 2017)
  • Collection : BO.FRANCE VF
  • Langue : Français

511CwamknDL._SX352_BO1,204,203,200_

 

Une réflexion sur “Féelynides (31 juillet 2017) de Cathy Dujardin

  1. cathy DUjardin

    Merci pour cette chronique, trop heureuse que vous ayez apprécié, j’espère que vous avez voyagé dans un autre monde…. Bien amicalement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s