Gingo (1 février 2018) de Sarah Cohen-scali

Le mur. Il sépare la Cité Bleue de la Cité Blanche, Smartcity à la pointe de la technologie. Jade vit du côté bleu, là où le travail manque, où la vie est rude. Là où ses ancêtres ont un jour décidé de se déconnecter pour échapper à l’œil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois imposées par la Cité Blanche. Lui accordera-t-on ce qu’elle désire par dessus tout ? Le droit d’avoir un enfant ? Accord refusé. Jade doit adopter.

Chroniquen prologue pose en quelques pages le décor de ce monde et dès les premières pages, il est impossible de ne pas s’attacher à Jade.
Ses secrets pèsent lourds sur sa conscience, et Jade a ne fait que survivre au jour le jour. Son désir de vengeance guide chacune de ses actions. Mais on sent vite que l’histoire semblerait bien plus nébuleuse que ce qu’elle ne parait. Sarah Cohen-scali sème bon nombre d’indices dans ce tome, laissant apercevoir une intrigue plus complexe que cette simple lutte entre le bien et le mal et nous transporte dans un monde qui s’avère bien plus riche que ce que l’on aurait pu imaginer de prime abord. Possédant une touche post-apocalyptique tout en nous offrant un environnement assez actuel. Les personnages sont aussi très bien développés, difficile de savoir qui a raison ou qui a tort, chacun des camps possèdent ses propres arguments et tous se valent. Sarah Cohen-scali nous offre une histoire simple qui démarre tranquillement et nous entraine avec subtilité sur quelque chose de plus complexe et de palpitant. Des secrets se lèvent, des questions apparaissent, on a vraiment hâte de voir vers quoi l’auteur va nous entrainer.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 360 pages
  • Editeur : Gulf stream éditeur (1 février 2018)
  • Collection : ELECTROGENE

51oRm8mqPyL._SX314_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s