Minus Lupus: Le petit loup qui voulait entrer dans l’histoire (7 février 2018) de Anne Loyer et Candela Ferrandez

Minus Lupus est un petit loup bien courageux qui rêve de mettre ses pas dans ceux de son père, le célèbre « Grand Méchant Loup ». Le voilà prêt à entrer dans l’histoire ou plutôt dans les histoires, en se mettant à son tour à terroriser les personnages des contes. Mais le petit Chaperon rouge est une ado revêche à qui on ne la fait pas, les sept biquets sont sept boucs aux cornes acérées et les trois cochons ne sont plus de tendres porcelets… Pas facile de réécrire l’histoire, alors qu’à cela ne tienne, Minus Lupus va écrire ses propres histoires !

Chronique : Ce livre est un régal: un régal à lire à haute voix, encore et encore, et à regarder, pour ses illustrations douces mais jamais mièvres, juste réconfortantes, touchantes. Les émotions sont exprimées subtilement, discrètement, ce qui les rend encore plus émouvantes et fragiles.
Ce court récit interpelle également sur l’importance de prendre soin de celui qui vit à nos côtés, par de petites attentions ou de grandes marques d’amour. Il révèle la force du partage et de l’attention porté à autrui, si différent ou si petit soit-il. L’album aborde d’une façon intelligente qui on est, tel un petit traité de philosophie à l’usage des jeunes enfants. Une véritable prouesse, parfaitement menée par ces deux artistes de talent.

Note : 9/10

 

  • Album: 32 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : Larousse (7 février 2018)
  • Collection : Albums Jeunesse

51DoW0TAGqL._SX427_BO1,204,203,200_.jpg

 

Une réflexion sur “Minus Lupus: Le petit loup qui voulait entrer dans l’histoire (7 février 2018) de Anne Loyer et Candela Ferrandez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s