Test DVD : Daddy Cool (6 mars 2018) de Maxime Govare avec Vincent Elbaz, Laurence Arné

Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile… Le début, d’une improbable expérience éducative…

Chronique :  Ce film commence par une comédie avec Adrien joué par Vincent Elbaz s’improvisant baby sitter dans une crèche à domicile et faisant subir à ses bambins toutes sortes d’expériences désopilantes. Il se poursuit par une comédie douce amère avec Maude sa femme jouée par Laurence Arné tombant dans le blues dans sa création de bande dessinée. Certes les séances avec les enfants de la crèche sont assez caricaturales, mais l’histoire et la façon de traiter sont beaucoup plus subtiles que l’on pourrait croire. Vincent Elbaz, en éternel adolescent qui ne veut pas grandir, est plutôt touchant, bien que très très agaçant par moment. En fait, sous son immaturité, se cachent un très grand cœur et un amour infini pour sa femme. Elle a besoin de stabilité, et a choisi un nouveau compagnon tellement rigide que le contraste entre les deux est saisissant. Et pourtant son cœur balance. C’est bien écrit, c’est très bien joué, c’est drôle, c’est émouvant aussi. Les personnages secondaires sont savoureux, et les enfants sont excellents. Un joli moment de cinéma, un film qui peut se voir en famille, chacun pouvant faire une lecture différente du film

Note : 9/10

61fLK+EAshL._SX522_

Test DVD :

VIDÉO : Daddy cool s’offre une galette sobre et efficace, allant à l’essentiel avec les limites d’un encodage en définition standard. L’image est propre et lumineuse, le piqué précis et les couleurs naturelles .

AUDIO : Le film est en VF et Dolby Digital 5.1, immersif avec des  scènes musicales et/ou de fêtes notamment qui s’imposent par leur dynamisme.

BONUS : Une série de scènes coupées, souvent assez réussies, un bêtisier à la bonne humeur communicative : entre les enfants ingérables et les fous rires de Gregory Fitoussi et Laurence Arné.

 

  • Acteurs : Vincent Elbaz, Laurence Arné, Bartholomé Bordes-Guet, Andy Rowski, Vanessa Demouy
  • Réalisateurs : Maxime Govare
  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 5.1)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 6 mars 2018
  • Durée : 93 minutes

91TwprGKCoL._SY445_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s