Les mots du dalaï-lama (14 mars 2018) de Dalaï-Lama

Compassion, amour, éveil, mort et renaissance, méditation, paix, bonheur : les préceptes rassemblés dans ce livre par Bernard Baudouin résument le message spirituel du dalaï-lama.
Tirés de ses écrits et de ses interventions publiques, ils frappent par leur caractère à la fois moderne et intemporel.
Parce qu’ils s’adressent à tous les hommes de bonne volonté, ils véhiculent les valeurs universelles de tolérance, fraternité et solidarité.
Chronique : Le livre « Les mots du dalaï-lama » est un bon livre qui parle beaucoup de la nature humaine. Il passe par des chapitres sur la façon dont l’esprit humain se voit lui-même. Ensuite, il vous dit comment vous comprendre ou « comment vous voir tel que vous êtes vraiment. » Il explique tout cela d’un point de vue bouddhiste, et aide à donner de bons conseils sur la façon dont vous pouvez atteindre l’état d’esprit approprié.Le thème du livre était principalement basé sur la perspective. Il est expliqué dans ce livre comment tous les sentiments et pensées viennent de votre perspective. Il vous montre comment, si vous entrez dans n’importe quelle situation avec un état d’esprit compatissant et compréhensif, cela aide à bien comprendre pourquoi les gens agissent comme ils le font. Il examine en profondeur quelles perspectives sont les meilleures dans la vie et pourquoi. Il poursuit ensuite en parlant de certains processus et des façons d’aider à accomplir ces états d’esprit. Le roman est  magnifiquement assemblé et très utile à notr vie quotidienne et très intéressant.

Note : 9,5/10
  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Presses du Châtelet (14 mars 2018)
  • Collection : Spiritualité

51jTIIvFP9L._SX332_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s