Virgin, mon destin (21 mars 2018) de Richard Branson

20 ans après sa première autobiographie, l’entrepreneur revient avec la suite de son histoire.
Virgin, mon destin est l’autobiographie inhabituelle et captivante de l’un des grands génies des affaires de notre époque. Branson a écrit ses propres « règles » pour réussir, créant un groupe d’entreprises à la présence mondiale, mais sans siège central, ni hiérarchie de gestion.
Du transport aérien à la musique, de Virgin Radio aux Virgin Megastores en passant par plus de 400 autres activités, allant de la téléphonie aux robes de mariée, depuis 50 ans, l’entrepreneur a géré un grand nombre d’entreprises à succès.
Dans ce livre, il nous fait partager sa vie personnelle : ses amitiés fortes avec des personnalités comme Nelson Mandela et Barack Obama, ses succès et les leçons qu’il a apprises en cours de route. Une histoire inspirante qui captera votre imagination.

Chronique : Branson est l’un des grands entrepreneurs de notre époque, et c’était vraiment inspirant d’entendre son histoire dans ses propres mots. Un enfant qui a sauté l’université et a plongé directement dans les affaires, et a prouvé à maintes reprises qu’il peut réussir avec beaucoup de volonté, de détermination et sa capacité à prendre de gros paris et à gagner. Le succès de Bransons n’est rien de moins qu’une source d’inspiration. Chaque entreprise est une filiale, donnant à ses dirigeants la liberté de se déplacer rapidement et d’atteindre leurs objectifs sans avoir besoin de la permission du navire-mère. C’est brillant. Bon nombre de ces entreprises se complètent de façon rentable, comme Virgin Travel et Virgin Atlantic, qui se complètent l’une l’autre. B Mais la différence avec Branson, c’est qu’il n’a pas pris les risques à l’aveuglette. Quand il a commencé les compagnies aériennes, il a passé beaucoup d’efforts à louer la compagnie aérienne pendant un an et à limiter ses inconvénients. Les humbles débuts de Richard et les nombreuses situations épineuses dans lesquelles il s’est retrouvé au cours de la période initiale de son entreprise ne l’ont pas empêché d’atteindre les sommets impressionnants qu’il a atteints aujourd’hui. A lire absolument pour tous les entrepreneurs, les étudiants, les cadres, les bureaucrates et les politiciens.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 480 pages
  • Editeur : Talent Sport (21 mars 2018)
  • Collection : TSP.TALENT EDIT
  • Langue : Français

51fQnn+nJ9L._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s