Test DVD : Batman Ninja (9 mai 2018) de Jumpei Mizusaki avec Kouichi Yamadera, Wataru Takagi

Batman est envoyé dans le passé, quittant les États-Unis contemporains pour le Japon féodal, et doit combattre le Joker. Mais les deux antagonistes ne sont pas seuls puisque Robin, Nightwing, Red Hood, ou encore Catwoman rejoignent le Chevalier Noir, tandis que le Pingouin, Harley Quinn, et Double-Face semblent s’allier au Joker.

Chronique :  Batman Ninja est vraiment spécial et unique, mélangeant l’univers Batman avec celui d’un shonen japonais démesuré. C’est une adaptions réussit, et de pouvoir étendre l’univers de Batman sans casser les codes qui fait l’univers de Batman montre son importance, la grandeur de BATMAN. Il faut le voir en tant qu’une adaptation manga qui cherche l’originalité encore plus loin que dans Gotham by gaslight (qui transportait l’univers à l’époque victorienne) en transportant le chevalier noir et ses ennemis au temps des samouraïs, dans un Japon féodal où le Joker tente de réécrire l’histoire grâce aux autres criminels qui agissent comme ses seigneurs. Rencontrant Catwoman qui elle aussi a été prise dans la machine à remonter le temps de Gorilla Grodd (un des principaux ennemis de Flash), Batman va devoir rétablir l’ordre et trouver le moyen de revenir à son époque. L’intérêt principal de ce nouveau film est sans aucun doute sa direction artistique très japonisante et son animation plus excentrique qu’à l’accoutumée, bien qu’assez carrée avec les images de synthèse. On retrouve des ennemis classiques comme Harley, Bane, Double Face, Poison Ivy et Deathstroke adaptés à cette nouvelle époque, mais aussi des alliés comme Alfred et pas moins de trois Robin à la fois. On aperçoit également le Pingouin ainsi que Red Hood. Le surplus d’action rend ce long métrage fort bon mais un peu court.

Note : 9/10

4213234.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

TEST DVD :

Video : Le travail du détail excelle ici, provoquant l’apparition des détails les plus subtils. En fait, il est si détaillé que vous pouvez voir chaque imperfection et chaque mèche de cheveux sur le costume de Batman Mais la plupart des arrière-plans (en particulier les nuages ​​dans les plans extérieurs) se sentent presque dessinés à la main et semblent beaucoup plus unidimensionnels dans un film qui a autrement une dimension incroyable. Cela crée un look très unique qui se traduit extrêmement bien en contraste avec l’animation .  Encadré à un rapport d’aspect de 1: 85.1, HDR est la vedette du spectacle, nous donnant une palette de couleurs plus vives et dynamiques. Ceci est particulièrement visible dans les scènes où les personnages sont montrés debout près des fenêtres où le soleil brille vers l’intérieur. Les rayons de lumière sont si vifs qu’ils sont tangibles lorsqu’ils sont projetés sur les personnages sur leur chemin. Les noirs sont brillant et  révèlent une grande profondeur.

Audio : L’audio dégage l’énergie du film sans effort. La partition remplit votre champ sonore d’exubérance. Même les scènes subtiles où les personnages ont une conversation rencontrent une excellente séparation des enceintes, l’une provenant de votre haut-parleur avant gauche et l’autre de votre droite.  Les hautes, moyennes et basses fréquences sont exactement ce que nous voulons.

Bonus : un Bonus sur le comic con qui est dispensable mais rigolo a voir une fois

  • Réalisateurs : Junpei Mizusaki
  • Format : PAL
  • Audio : Français, Anglais
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 9 mai 2018
  • Durée : 85 minutes

71Qi9oqUE9L._SY500_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s