La tête du lapin bleu (2 mai 2018) de Wendall Utroi

Quand l’amour terrasse Ava et Léo sur les bancs du lycée, et qu’un an plus tard, à l’approche de la naissance de jumeaux, ils convolent en justes noces contre l’avis de tous, on comprend que le bonheur peut être soudain. Les histoires toutes simples ne sont pas les moins belles. On s’aime, on se marie, les rires des enfants viennent peupler notre petit monde. Le bonheur n’est pas aussi exigeant qu’on le dit. Puis, avec les années, on pense que rien ne peut troubler notre quiétude, notre douceur de vivre. Mais, c’est sans compter sur le destin. Lui peut se jouer de nous… brouiller les cartes, changer les règles. Vous pensez que rien ne peut vous arriver ? Et si vous vous trompiez ?

Chronique : Ava avait tout pour être heureuse, un mari aimant et deux enfants épanouis. Un jour, le destin s’en mêle et Ava est face à un choix impossible qui sera le début de sa longue descente aux enfers.
La tête du lapin bleu, c’est l’histoire d’Ava, cette femme forte qui va se retrouver confronter à de nombreux drames et à ses faiblesses. Un portrait de femme étonnant face à la vie qui ne l’épargnera pas.
La combinaison parfaite de bizarre, d’étrange et d’effrayant ! Ce livre nous accroche dès le début et on ne peux absolument pas le poser ! On arrête pas de penser, où cela peut-il aller ? Il y a une partie de vous qui va secouer la tête et dire « Oh allez ! C’est de la folie ! » Puis cette petite voix intérieure dit…. « Mais si ? » Wendall Utroi déstabilise le lecteur sans qu’il puisse mettre le doigt sur le pourquoi exactement. Brillamment construit, l’utilisation absolument magnifique du langage, ces petites choses qui vous font frissonner, regarder derrière vous, se demander ce que ce bruit vient de l’autre pièce. C’est incroyablement difficile à examiner. C’est comme si Stephen King a laissé tomber de l’acide puis offre une torsion de la vie, un commentaire perspicace sur la façon dont nous voyons tous les choses, comment fonctionne l’interaction humaine.

A lire !

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 499 pages

Lien pour le livre : https://www.amazon.fr/t%C3%AAte-du-lapin-bleu/dp/1980973733/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1526031674&sr=1-

51TNRvKqG1L._SX326_BO1,204,203,200_

 

Une réflexion sur “La tête du lapin bleu (2 mai 2018) de Wendall Utroi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s