Le trône des étoiles : Fugitifs (16 mai 2018) de Rhoda Belleza

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie

Chronique : Dans ce roman , la construction du monde est super intéressante et originale (comme la façon dont la plupart des gens stockent leurs souvenirs dans des cubes que le gouvernement peut potentiellement écraser).

L’histoire est partagée entre les personnages principaux de Rhee et Aly. Rhee est censée être impératrice et a un réveil brutal au début, car elle voit à quel point elle a été « aveugle et volontaire ». Si sa lignée s’éteint, il en va de même pour un traité qui met fin à la guerre.

Aly et Vin ont passé les 16 derniers mois sur un vaisseau spatial en tant que stars d’une émission de télé-réalité. Vin est un garçon d’or de la haute société, tandis qu’Aly est un réfugié avec une super histoire émotionnelle.

Il y a tellement de merveilleux commentaires politiques et de discussions sur des questions sociales pertinentes tissées tout au long de l’intrigue et c’est tellement bien fait. Aly est constamment conscient qu’il représente tous les Wraëtans et qu’il doit vérifier son comportement et réfléchir à deux fois avant de faire ce que quelqu’un comme Vin peut faire librement (comme argumenter). Aly fait face à de nombreux préjugés et se demande pourquoi seules les personnes à la peau plus foncée sont constamment comparées à la nourriture.

C’est une lecture assez rapide, mais il y a une tonne de choses qui arrivent et ça n’est jamais été ennuyeux ! On aimerai aller plus loin dans cette histoire, mais les suites doivent être parfaitement mises en place. Donc oui — la construction du monde est vraiment solide, les personnages sont bien développés, l’écriture est t forte, et cette série est à suivre de prés.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Nathan (16 mai 2018)
  • Collection : GRAND FORMAT DI

index

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s