Sang famille (16 mai 2018) de Michel Bussi

 » Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.  C’est une certitude.  Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?

Chronique : L’île de Mornesey, dans la Manche. C’est là où décide de partir Colin, quinze ans, un orphelin persuadé que son père est encore vivant. Sur cette île où il a vécu jusqu’à l’âge de six ans, il espère comprendre ce qui est arrivé à ses parents et pourquoi pas, retrouver son père. Mais sa quête réveille bien des secrets enfouis et il va vite se trouver en grand danger. Deux truands en cavale, un étudiant en droit déterminé, un journaliste hâbleur, une secrétaire de mairie midinette, un notaire détenteur d’un dossier explosif …beaucoup de personnes croisent son chemin. A qui faire confiance ? En quoi est-il l’élément essentiel pour comprendre le secret de cette mystérieuse « folie Mazarin » auquel tant de monde semble s’intéresser ? Bussi a depuis longtemps prouver sa capacité à créer des ambiances propres à happer le lecteur dès les premières pages et « Sang famille » est l’un de ses meilleurs romans avec des personnages aux caractères bien trempés, des rebondissements inattendus. Que dire de plus que lorsqu’on commence un roman de Michel Bussi on ne peut plus le lâcher tant l’ambiance et l’intrigue sont passionnantes. Et comme à chaque fois, arrivée à la fin le lecteur est un peu triste de quitter les personnages. « Sang Famille » n’échappe pas à cette règle. Un roman qui va au-dela du polar un véritable roman d’aventures et de mystères.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 420 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (16 mai 2018)
  • Langue : Français

514Nm2ISGnL._SX310_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s