WonderPark – Darkmoor (1 mars 2018) de Fabrice Colin et Antoine Brivet

Jenn, Mervin, Zoey et Orage sont enfin arrivés à Darkmoor, le monde du redoutable seigneur Langley. Accueillis par des villageois, ils apprennent qu’Arius, le père d’Orage, est toujours vivant mais plongé dans un sommeil que seul du concentré d’élébore, un élixir rare, peut rompre.
Les enfants vont devoir trouver ce remède puis partir à l’assaut du château de Langley pour mettre leur ennemi hors d’état de nuire…

Chronique:  A chaque tome son univers entre magie, technologie, aventures, suspense, science-fiction ou dystopie, ce qui fait qu’on voyage pour chaque histoire en compagnie de nos héros et de nouveaux personnages. L’entrée en matière était excellente : un kidnapping, un parc d’attractions abandonnée, un passage vers d’autres mondes qui représentent tous un univers du parc et nous voici au tome 6 …la fin donc de ce superbe cycle qui s’arrête et qui est bien triste tant chaque tome nous fait voyager.  Ce qui est attirant dans cette série, c’est bien sûr le côté « jeunesse » qui va séduire les jeunes lecteurs et le public visé grâce à des illustrations attractives, un voyage dans différents mondes imaginaires, entre réalité et fiction et surtout grâce à une écriture efficace, alerte, fluide et dynamique. Encore une fois la fin est juste superbe, on souhaite que elle deviennent une série, un film tan tout est super. La chronique ici est neutre et le lecteur doit y entrer d’une façon à a voir lu les 5 autres tomes afin de bien cerner cette conclusion.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 128 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Nathan (14 septembre 2017)
  • Collection : WONDERPARK

514xeg5SYNL._SX329_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s