Tokyo (31 octobre 2018) de Jérôme Schmidt

Ce guide est unique : il couvre plus de 50 quartiers et Yokohama.
Il vous donne aussi les clés pour vous immerger et comprendre la ville la plus dense et la plus méconnue au monde. Vous y trouverez des itinéraires, des adresses incontournables et les règles de politesse. Un compagnon indispensable pour découvrir Tokyo et ses habitants.

Chronique : Tokyo c’est :plus de 50 quartiers et Yokohama. Chaque quartier à son chapitre, chaque monument à sa description et les transports que l’on peut prendre pour s’y rendre. Il donne également plein de conseils pour se débrouiller dans la ville (comment arriver à Tokyo, comment se déplacer, où loger , la devise, la langue, l’heure locale…)
Il nous propose également les incontournables de la ville mais aussi des idées de programmes en fonction de notre budget, de la durée du séjour mais aussi de nos envies et contrairement aux autres ouvrages du genre, qui semblent parfois écrits par des touristes pour des touristes ce livre nous fait découvrir les adresses favorites des locaux, japonais d’origine ou d’adoption. Une mine de bars, restos, boutiques, trésors cachés un peu partout dans la ville. A lire pour préparer un voyage, ou juste pour le plaisir, car il est bourré d’adresses qui vous permettront d’apprivoiser cette belle ville.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 800 pages
  • Editeur : Les Arènes (31 octobre 2018)
  • Collection : AR.HORS COLLECT

41H1cIig1iL._SX325_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s