Test DVD : Mamma Mia! Here We Go Again (28 novembre 2018) de Ol Parker avec Lily James, Amanda Seyfried, Andy Garcia, Meryl Streep, Pierce Brosnan

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

Chronique :  Après avoir délivré un superbe rendu de la comédie musicale originale Mamma Mia il y a quelques années, Ol Parker a été choisi pour donner naissance à une suite racontant avec soin l’histoire de la jeunesse de Donna usant de trop nombreux parallèles avec le présent. Finalement Mamma Mia ! Here We Go Again se positionne comme une parenthèse estivale chantante qui offre une pause en chanson d’un haut niveau. La qualité première du filme st sans conteste sa bande-son. Comme toute comédie musicale de qualité, ce deuxième volet de Mamma Mia sait utiliser ses acteurs et actrices pour livrer des moments de danse et de chant absolument magnifiques. On apprécie notamment le morceau d’ouverture ou encore le Dancing Queen avec tous les parallèles possibles avec le Mamma Mia d’origine. Le casting choisi pour interpréter la version jeune des personnages bien connus est vraiment bien fait. Chacun sait se fondre dans son rôle avec facilité. Josh Dylan, Jeremy Irvine, Hugh Skinner, Alexa Davies, Jessica Keenan Wynn et Lily James sont les vraies stars de ce film et savent le prouver à chaque instant. A côté les versions présentes ont perdues en charisme et certaines situations dans lesquelles nos personnages se retrouvent sont plus que surprenantes. Christine Baranski et Julie Walters sont peut-être les deux actrices qui perdurent de la plus belle des façons leurs anciennes interprétations. La Grèce reste un fond visuel impressionnant de beauté pour ce long-métrage qui aura voyager dans certaines régions du monde pour toujours revenir dans la Mer Egée et nous en mettre plein la vue. A côté, la réalisation d’Ol Parker est vraiment décevante, beaucoup trop brouillonne et qui ne sait pas complètement utiliser tout ce qui est mis à sa disposition. Malgré tout, on sent que l’accent a été mis sur les numéros musicaux qui sont vraiment l’essence même du film. Mamma Mia ! Here We Go Again n’est clairement pas à la hauteur de son numéro originel mais s’impose comme un moment d’évasion sympathique nous faisant voyager en musique.

Note : 8/10

mamma-mia-2-880x320.jpg

VIDEO: Tourné numériquement, le film a une belle image avec des détails précis et des couleurs vives dans la plupart des scènes. Le film est trempé dans le travail de l’image avec des couleurs qui sont brillantes et fluides partout. Les oranges et les rouges enflammés illuminent l’écran ainsi que les océans bleus et les eaux verdâtres ramassent les paysages. Les niveaux de noir sont profonds et d’encre et les tons de peau sont naturels dans toutes les conditions d’éclairage.

AUDIO : Cette version est livrée avec Dolby SR  sans perte avec l’intensité du paysage sonore qui permet une meilleur écoute dans les dialogues et surtout les chants et non pas de garder les choses calmes ou dynamiques dans les moments les plus doux. Le score ajoute toujours à l’action tout en gardant les tensions élevées, et le dialogue est toujours clair et net, avec zéro pop, fissures et sifflement.

Bonus :

  • Les chansons et scènes supprimées / étendues avec les commentaires du réalisateur / scénariste Ol Parker sont agréables. Certains sont des spectacles de chansons.
  • Sing-Alongs améliorés – les paroles à l’écran de dix-huit chansons sont faciles à lire et vous obtenez la chanson «Fernando» de Cher ainsi que le numéro loufoque «Super Trouper» avec la distribution complète à la fin. Amusement!
  • The Story – Cet extra couvre l’idée et l’exécution de la comédie musicale originale de Broadway à travers le développement du premier film et de celui-ci. Intéressant.
  • Maman Mia! Reunited met en scène le casting parlant de la joie de se réunir pour une autre Mamma Mia! film dix ans plus tard. Agréable.
  • Playing Donna est centré sur la chanson de Meryl Streep et sur la chanson intimidée par Lily James, qui joue un rôle dans le rôle de Meryl Streep. Doux et charmant.
  • Dans l’histoire de Sophie, Amanda Seyfried parle de l’évolution du personnage de Sophie, qui passe d’une fille innocente à une femme prise en charge.
  • Meeting Cher raconte que la légende parle de jouer le rôle de Ruby et d’aimer le spectacle original qu’elle a vu à trois reprises. Idéal pour ses fans en particulier..
  • Curtain Call se concentre sur la grande finale tous moulés dans le numéro spandex « Super Trouper ». Pierce Brosnan qualifie son costume d’étirement de « profondément humiliant ». Nous voyons le nombre dans sa totalité.
  • Dancing Queen: L’anatomie d’une scène est semblable, mais la difficulté de tourner et de planifier l’immense distribution de chants et de danseurs de ce célèbre air ABBA est complexe. Nombre d’entre eux arrivent sur l’île par bateaux.
  • Cast Chats – Les jeunes Dynamos et les jeunes papas parlent de leurs moments préférés sur le plateau et de la pression exercée pour jouer les versions plus jeunes d’acteurs légendaires. Amusement
  • Performing for Legends nous met dans le studio d’enregistrement alors que la jeune distribution enregistre des chansons d’ABBA devant les membres du groupe légendaire.
  • Commentaires audio – un avec le réalisateur / scénariste Ol Parker et un autre avec la productrice Judy Craymer sont agréables à entendre une fois.
Young Rosie and Tonya

 

 

  • Acteurs : Lily James, Amanda Seyfried, Andy Garcia, Meryl Streep, Pierce Brosnan
  • Réalisateurs : Ol Parker
  • Format : Couleur, Cinémascope, PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français, Néerlandais, Norvégien, Hindi, Danois, Arabe, Islandais, Italien, Finnois, Suédois
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 28 novembre 2018
  • Durée : 109 minutes

71l0Zmbd8jL._SY445_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s