Test dvd : RUDOLF NOUREEV (16 janvier 2019) de David Morris, Jacqui Morris

Icône de la danse classique et contemporaine, le danseur et chorégraphe russe Rudolf Noureev est le sujet d’un nouveau documentaire signé par Jacqui et David Morris. Une vie d’art et d’audaces

Chronique : Véritable star de la danse du XXe siècle ayant laissé son empreinte sur cet art aussi bien en tant que danseur (en soliste et en duo, aux côtés de Margot Fonteyn ou encore Sylvie Guillem) que chorégraphe, Rudolf Noureev bénéficie aujourd’hui encore d’une aura indiscutable, 25 ans depuis son décès tragique des suites du sida. D’une passion pour la danse venue très tôt, au plein cœur d’une URSS oppressante qu’il fuira dans les années 60, jusqu’à la direction du ballet de l’Opéra National de Paris en 1983, son parcours est revisité à l’occasion d’un nouveau documentaire de près de deux heures, signé par le duo de réalisateurs Jacqui et David Morris.

Illustré par de nombreuses séquences et entretiens inédits avec l’artiste, ce documentaire intimiste, faisant se rencontrer l’histoire d’un pays avec celle d’un homme, mixe des images inédites, une partition originale du compositeur primé Alex Baranowski et une série captivante de tableaux exclusifs de danse moderne dirigés par Russell Maliphant, ancien membre du Royal Ballet, Nureyev est une expérience théâtrale et cinématographique sans pareil.

En bonus, de nombreux entretiens et courts documents sur de nombreux thèmes (Martha Graham, l’impact du Sida sur les communautés de danseurs), des répétitions de Casse‑Noisette, des scènes coupées du documentaire ainsi que des commentaires des réalisateurs.

  • Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Italien, Espagnol, Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 16 janvier 2019
  • Durée : 104 minutes

61j90+VWMAL._SY445_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s