Crossing the Line (17 janvier 2019) de Simone Elkeles

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Chronique :Habituellement, une évasion de l’autre côté de la frontière sud amène la personne vers le nord, mais Ryan a déjà fait un grand pas vers le sud, de Chicago à une petite ville du Texas après que sa mère alcoolique a épousé un shérif autoritaire qui ne supporte pas Ryan. La boxe est son salut, surtout après que son père ait disparu avant sa naissance et que d’autres enfants l’aient intimidé. La vie à la maison est moche, avec maman du côté de son beau-père et ses deux demi-frères qui se font un plaisir de faire de lui le bouc émissaire pour tout.
Après avoir décidé qu’il n’y a aucune raison de rester, Ryan prend le peu d’argent qu’il a et saute dans sa voiture poubelle. Il se dirige vers le Mexique où il croit qu’un champion de boxe à la retraite pourrait être son salut… S’il peut convaincre l’homme reclus de l’entraîner.
C’est le cas de Dalila, fille d’un puissant avocat mexicain qui se sent piégée, mais pour des raisons différentes. Le gars qui, selon sa famille, devrait l’intéresser, l’initie à la boxe et après avoir vu Ryan dans le gymnase, l’attraction grandit jusqu’à devenir si puissante, rien, ni son père, ni le futur petit ami jaloux, ni les gangs mexicains rivaux, ni même le méchant beau-père de Ryan, ne peut les empêcher de se battre. Cependant, de nombreux obstacles se dressent sur leur chemin, notamment des secrets, des fonctionnaires corrompus et l’incertitude quant aux personnes dignes de confiance. Tout cela mène à une conclusion choquante à laquelle on ne s’attend certainement pas. Un trés bon roman.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : De la Martinière jeunesse (17 janvier 2019)
  • Collection : Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2732490067

41h9VdIv2oL._SX335_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s