C’est aujourd’hui que je vous aime (30 janvier 2019) de François Morel et Pascal Rabaté

Isabelle Samain, Isabelle Samain, Isabelle Samain, Isabelle Samain… De tout temps et dans tous les pays, les hommes ont rougi devant Isabelle Samain, ont été impressionnés par son charme absolu, son maintien tout en distinction, tout en élégance. De tout temps et dans tous les pays, devant Isabelle Samain, les hommes se sont sentis sommaires. A travers le récit des premiers émois amoureux de François Morel, une peinture de l’adolescence tendre et pleine d’humour.

Chronique : Avec François Morel à l’écriture on le sait cette bd est bien rigolote et ne se prend pas la tête. L’humour est évidemment bien présent. François Morel et Pascal Rabaté savent faire rire et rendent les gags comiques et très drôles, grâce au superbes illustrations.
Certains gags interfèrent avec les suivants, ce qui fait qu’ils se mélangent, et c’est ça qui fait le comique. Les gags sont tantôt courts, tantôt longs. Très bien écrit  on entre dans l’histoire de ce voyage  d’adolescent  apparence des plus simple mais qui l’est bien plus si on regarde bien. Le dessin de Pascal Rabaté est tout simplement sublime d’une telle splendeur qu’il est difficile de ne pas s’arrêter quelques fois pour simplement admirer la beauté du trait. Mais sans la moindre trace d’en rajouter, une simple touche de couleur suffit.
Une belle œuvre qui ravira aussi bien les amateurs de Morel et ceux qui souhaite découvrir cette  œuvre avec une touche légère, non technique, avec des doses  d’humour et de fantaisie.
Un très bon livre auquel vous ne serez pas déçu!

Note : 9,5/10

Extrait:

81ku1z-auyl91qc1llwfzl91utt9qjqol913smd-majl

  • Album: 72 pages
  • Editeur : Les Arènes (30 janvier 2019)
  • Collection : AR.ROMAN GRAPH.
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2711200094

71rpfomyb0l

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s