Tous les enfants sont doués (6 février 2019) de Gerald Hüther Hüther et Uli Hauser

Comment révéler les pleins potentiels de votre enfant
Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance…

Chronique : Très souvent, dans notre société culturelle moderne, les intérêts et les besoins des enfants sont laissés pour compte. Les enfants sont trop vite étiquetés comme « doués et moins doués, intelligents ou moins intelligents, comportementaux, apprenant faibles, dépressifs ou agressifs, etc. Dans ce livre, les auteurs parviennent à expliquer au lecteur la polyvalence et la complexité des compétences de l’enfant, afin de mieux comprendre sa curiosité, sa capacité relationnelle, sa volonté d’apprendre, son amour, etc. et de les soutenir dans leur développement, au lieu de les supprimer et/ou de les abuser. Le livre m’a profondément touché. J’ai été confirmée par de bons sentiments instinctifs à l’égard de mes enfants, mais j’ai aussi fait une pause à certains endroits parce que je ne les vois pas toujours comme ils devraient être, juste qu’ils ont raison, comme ils sont.
J’ai compris l’importance de la pleine conscience et que je l’ai déjà un peu perdu. Et j’ai compris ce qui doit changer à l’école, dans leur vision des enfants et de l’apprentissage. Et le fait que si peu de gens y pensent est dévastateur. Merci au Dr Hüther et à M. Häuser et au éditions Les arènes.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 176 pages
  • Editeur : Les Arènes (6 février 2019)
  • Collection : AR.EDUCATION
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2711200078

41ucw1-+j6L.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s