Test : LEGO City – Le train de marchandises télécommandé – 60198

Le puissant train de marchandises télécommandé LEGO City 60198 est chargé, il n’a plus qu’à partir ! cet ensemble LEGO City amusant comprend une locomotive motorisée avec une télécommande Bluetooth à 10 vitesses, une cabine conducteur, un wagon-grue avec une perche extensible et rotative, un wagon-conteneur avec 2 conteneurs, un wagon à rondins, un véhicule avec des portes blindées qui s’ouvrent, un chariot élévateur avec une cage de sécurité complète et des fourches.

Lien achat de la boite : https://amzn.to/2OyRNUu

Chronique : Cela fait trois ans que LEGO a sorti un nouveau train de marchandises . Cette édition a une particularité pour deux raisons: premièrement, LEGO a dévoilé un nouveau système de fonctions d’alimentation Powered UP, compatible Bluetooth, et, deuxièmement, le train de cargaison 60198 de cette année comprend environ 30% de pièces de plus que n’importe quel train LEGO comparable.

La boîte

Le recto de la boîte montre le train de marchandises arrêté sur une voie de garage avec le wagon-grue déchargeant les deux petits conteneurs d’expédition. Un agent de sécurité parle nonchalamment au conducteur du train tandis qu’un méchant se cache derrière la locomotive.

Le dos de la boîte montre le train tous reliés entre eux. Il contient plusieurs images montrant certaines des fonctionnalités de lecture et d’autres informations sur le nouveau système de fonctions d’alimentation Powered UP.

Le côté de la boîte indique que, lorsque la locomotive est connectée au matériel roulant, le train mesure 83 cm (32,6 pouces).

Instructions

Les instructions sont divisées en six livrets et sont fournies dans un sac qui protège également la feuille d’autocollants.

Des autocollants

Il y a un nombre raisonnable d’autocollants sur une feuille.

les pièces

Les pièces ont été divisées en douze sacs numérotés.

Minifigures

Il y a six figurines dans l’ensemble. Les parties de la figurine ont été vues dans plusieurs jeux, il n’y a donc rien de nouveau dans leur tenue vestimentaire.

Le conducteur de train et le grutier portent la combinaison verte LEGO Rail Train System. Ils portent tous les deux un gilet orange très visible. Le conducteur du train porte une casquette de baseball rouge tandis que le grutier porte un casque avec ses cheveux.

Le conducteur du chariot élévateur porte une combinaison orange et bleue . Il porte un sweat à capuche gris-bleu sous ses vêtements de travail et une radio dans sa poche arrière. Il a des gants de protection gris.

L’agent de sécurité porte un gilet à l’épreuve des coups de poignard par-dessus son uniforme blanc. Il a une radio dans sa poche arrière et un câble reliant un microphone à distance. Il porte une casquette de baseball verte .

Le contrôleur de piste porte une combinaison bleu pâle et orange . Elle a une carte d’identité accrochée dans sa poche et un stylo sur une lanière autour du cou.

Il y a un méchant dans l’ensemble qui porte une veste en cuir noir avec beaucoup de boucles. Il tient une paire de jumelles pour surveiller ce qui se passe autour de lui.

La construction

La construction est divisée en étapes de construction distinctes reliant les livrets et les sacs numérotés. Je vais vous expliquer chaque composant de construction.

Livre 1 – Chariot élévateur

Le livre 1 avec le sac 1 construit le chariot élévateur jaune et une palette d’argent et d’or. À mon avis, ce chariot élévateur à fourche est nettement meilleur que le chariot élévateur à fourche rouge de 60052 Cargo Train car il est construit en briques et ne repose pas sur de grosses pièces moulées.

Cependant, je pense que le chariot élévateur aurait dû disposer de deux leviers de commande .

La palette contient une cargaison contenant des liasses d’argent avec douze lingots d’or .

Livre 2 – Le fourgon de sécurité

Les sacs 2 et 3 construisent le fourgon de sécurité. Le châssis est fabriqué à partir des pièces du sac 2.

La camionnette est complétée par les pièces du sac 4. Voici à quoi ressemble la camionnette sans autocollants. Des images avec des autocollants sont disponibles à la fin de cet avis.

La fourgonnette a un moyen intéressant de charger la cargaison: tout le côté de la fourgonnette est ouvert.

De plus, il y a une ouverture entre la cabine du conducteur et la zone de sécurité.

Livre 3 – Le passage à niveau et l’arrêt tampon

L’ensemble comprend un passage à niveau de base.

L’ arrêt de la mémoire tampon (parfois appelé bloc d’arrêt) est prévu pour la voie sans issue.

Livre 3 – La locomotive commence

Le reste du livre 3 et les pièces du sac 5 commencent à assembler le corps de la locomotive.

La locomotive étant à deux extrémités, la plupart des étapes sont caractérisées par des étapes de construction équivalentes aux deux extrémités.

Livre 4 – La locomotive

Le livre 4 avec les sacs 6 et 7 complète la locomotive.

Un changement intéressant en raison de la nouvelle conception du coffre à batterie est que ce dernier fait partie intégrante du corps de la locomotive. En effet, le câble d’alimentation se branche à l’extrémité du boîtier de la batterie plutôt que sur le dessus (comme dans l’ancien boîtier de la batterie Power Functions).

Il est très facile de retirer la section du boîtier de la batterie en retirant les quatre murs 1×3 gris foncé .

Un goujon de bateau rouge appuie sur l’interrupteur marche-arrêt et l’état de la batterie peut être facilement vérifié en regardant la lumière LED.

La locomotive terminée.

Livre 5

Le matériel roulant est assemblé à l’aide du livre 5. Le sac 8 fabrique le wagon plat en bois et les sacs 9 et 10 le wagon-grue ou la grue de dépannage.

Trois rondins de briques construits sont bien ajustés entre les poteaux. Une figurine de phare se cache entre les journaux. La figurine a une paire de jumelles.

Le châssis de la grue est fabriqué à partir de pièces dans le sac 9. Le wagon plat est soutenu par deux stabilisateurs qui comprennent également deux voyants d’alarme orange.

La grue est terminée à l’aide de pièces du sac 10. Les stabilisateurs ont été rétractés dans le châssis.

La flèche de la grue se déploie de manière télescopique.

Livre 6

Le livre 6 construit le wagon porte-conteneurs et la tour de signalisation.

Le sac 11 fabrique le wagon plat et deux petits conteneurs d’expédition.

Il y a un conteneur rouge à côtés ouverts et une chambre forte transportable.

Il y a une motoneige sur une palette dans le conteneur d’expédition rouge.

Le sac 12 constitue la tour de signalisation.

La tour de signalisation dispose d’une machine à café pour l’opérateur de signalisation. Le signal peut être modifié en tournant le levier.

Le modèle fini

La locomotive électrique finie est la meilleure partie de cet ensemble. Il existe de nombreux modèles de locomotives similaires dans le monde réel .

Il s’agit de la première locomotive LEGO à inclure également le logo de fret vert. Cette image n’a été vue que sur les camions et les chariots élévateurs des ensembles de trains urbains précédents.

Le wagon-grue a une charge de travail sécuritaire de 12 tonnes. Vous pouvez voir des jauges de moteur lorsque les portes grises sont ouvertes.

La flèche de la grue repose sur le voyant orange situé au-dessus de la cabine de conduite.

Il y a une voûte transportable. Il a un clavier et un gobelet de sécurité sur les portes de sécurité.

La motoneige porte le logo du thème des ensembles arctiques .

Sous tension

Les nouvelles fonctions d’alimentation, Powered UP, se composent de trois unités: le combiné, le boîtier de batterie et le moteur du train. Pour le moment, il n’existe aucune pièce Powered UP en vente sur Shop.LEGO.com.

Avec ce nouveau système, deux changements immédiats sont évidents: les points de câble du boîtier de la batterie ont été déplacés vers les extrémités et il n’est pas nécessaire de disposer d’un récepteur infrarouge .

Le combiné se couple au boîtier de la batterie via une connexion Bluetooth: En maintenant simultanément enfoncés les boutons verts du combiné et le boîtier de la batterie pendant plus de deux secondes, une connexion couplée sera automatiquement créée.

Le moteur du train a également un câble plus court que les moteurs du train précédent. Il y a moins de câble de rechange tordu à l’intérieur du train.

Je pense que LEGO devrait fournir un petit tournevis cruciforme pour ouvrir le boîtier de la batterie. La tête de la vis est plus en retrait que les boîtiers de batterie précédents et le tournevis doit être très fin.

J’ai délibérément testé les fonctions Powered UP car je voulais tester l’endurance des batteries. Après plus de deux heures, le train roulait toujours à une vitesse raisonnable. Le moteur du train tourne plus vite que ce train ne pourrait le faire. Le combiné dispose de dix réglages de vitesse incrémentiels et le dépassement de cinq a entraîné le déraillement du train hors des voies courbes..

EGO continue à développer l’interactivité de ses jouets avec ce nouveau système Bluetooth Powered Up, qui permet au choix de piloter le train depuis la télécommande fournie ou depuis son smartphone ou sa tablette.

Si certains regretteront légitimement l’absence de rétrocompatibilité avec l’ancien système Power Functions (à moins qu’un adaptateur surprise fasse son apparition), ce nouveau système fonctionne plutôt bien et la possibilité de le piloter depuis le smartphone ouvre des perspectives très intéressantes,

Côté contenu et jeu, la boite 60198 Cargo Train est plutôt bien remplie : un passage à niveau avec une tour de contrôle, un Fenwick et un camion de banque, une jolie locomotive, une grue montée sur le train et deux wagons de marchandises, de quoi inventer beaucoup d’histoires. La jouabilité est incontestablement au rendez-vous.

28742276798_29cea01a19_b.jpg
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s