Le Voyage du Capitaine Jim de Hugo Zaorski et Claire Zaorski | 5 juin 2019

Dans les profondeurs de l’océan, le capitaine Jim veille jalousement sur sa ferme marine, loin du monde des humains. Retranché derrière des barbelés, il a confié à sa chienne Nénette le soin de contrôler radars et écrans de surveillance, afin d’empêcher tout inconnu de pénétrer dans son petit paradis.

Chronique : Avec un texte pointu et des illustrations époustouflantes, ce livre invite dans le monde des rêves et des possibilités infinies.

Les illustrations de  Claire Zaorski sont étonnantes. Tout en rappelant d’une certaine manière le style tourbillonnant et imaginatif du Dr. Seuss, ces représentations colorées vont un peu plus loin et entrent dans le monde de l’émerveillement artistique. Les couleurs rayonnent et sont audacieuses, donnant à chaque scène une atmosphère merveilleuse et invitante. Pourtant, le côté ludique est à l’avant-plan, offrant aux jeunes lecteurs quelque chose à découvrir et à apprécier encore et encore.

Le texte de Hugo Zaorski est exquis. Il se lit comme un rêve fantastique, laissant glisser l’aventure en harmonie avec les illustrations. C’est apaisant, ça invite l’imagination à prendre son envol, ça laisse le lecteur un peu plus courageux et l’envie d’un voyage excitant à lui tout seul.

Je recommande fortement cette lecture, et la considère comme la préférée des jeunes auditeurs et des lecteurs plus âgés.

Note : 9,5/10

Extrait :

234

 

  • Album: 48 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : SARBACANE (5 juin 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2377312497

1.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s