Captain Death de Alexis Bacci | 12 juin 2019

Captain Death maintient l’équilibre cosmique en éliminant les espèces les plus nuisibles. Mais lorsqu’elle détruit la Terre, des humains réussissent à s’échapper. Depuis lors, elle traque les survivants à travers la galaxie.

Chronique : Un titre qui ne plaira à  tout le monde mais qui nous à conquit. Avec Alexis Bacci le co-auteur de The Last Man Stories » on est entre de bonne main.  Le pitch est simple : nous suivons les aventures de Captain Death qui n’a que pour seule préoccupation : La Mort ; et qui va tenter de décimer les quelques survivants de son attaque…La grande faucheuse a comme pour mission d’éradiquer les espèces inutiles de l’univers. Cette routine facile et immuable va être mise à mal par les quelques survivants des Homos Sapiens parvenus à quitter la terre à bord de vaisseaux spatiaux.
C’est dans le repaire de Suburra que la traque va s’intensifier. Loin des lois intergalactiques, cette enclave de non-droit voit rassembler toutes les fripouilles de l’univers. C’est là que les 7 derniers survivants des 187 au départ ont choisi de se terrer.  C’est avec humour que  la Mort, même si elle est redoutable, y est décrite comme une entité qui agit machinalement, presque sans savoir pourquoi… ! Les autres personnages de l’aventure sont intéressants à suivre dans cette histoire qui ne manque pas de rebondissements et qui  monte au plus fort.. L’ensemble nous pousse au questionnement sur la mort et sur ce que l’Humanité fait subir à la Terre ! Méritons-nous encore de vivre en regard de cela ? Notre fin est-elle déjà programmée ? Bravo à Alexis Bacci et ce
  graphisme très particulier et au rythme de l’aventure qui forment une narration dont il est difficile de s’extraire. On tourne les pages frénétiquement poussé par la motivation d’entrevoir ce que nous réserve la suite. Ce livre est une œuvre graphique qui mise sur le trait de l’artiste qui suis un rythme maîtrisé . A lire.

Note : 9,5/10

Extrait :

2995829959299602996129962

 

  • Album: 200 pages
  • Editeur : Casterman (12 juin 2019)
  • Collection : ALBUMS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2203196955

51HssDidYvL._SX366_BO1,204,203,200_

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s