La Vie secrète des champignons de Robert Hofrichter | 21 août 2019

Ils sont omniprésents dans nos corps et notre environnement. Sans eux, nos forêts, notre climat et même l’histoire de notre espèce ne seraient pas les mêmes. La médecine et la gastronomie s’intéressent à leurs vertus et à leurs méfaits depuis plus de treize mille ans. Ni animaux ni végétaux, les champignons forment un règne à part, un univers fascinant de plus de 100 000 variétés. Robert Hofrichter nous dévoile l’écosystème le plus mystérieux du vivant.

Chronique : Robert Hofrichter nous fait part de ses vastes connaissances en mycologie, sans pour autant submerger le lecteur avec des termes techniques.
Il nous étonne souvent et surprendra certainement beaucoup de lecteurs avec ce livre.
vous donnent envie de visiter à nouveau la forêt et les champs. Le langage et la structure du livre ne correspondent pas toujours à l’objectif ambitieux fixé par l’auteur, qui n’a peut-être pas eu une idée complète de la forme de ce livre .  En vérité, je n’ai pas beaucoup appris sur les champignons – à part un peu plus de connaissances que j’ai acquises au cours de mon tristement célèbre profil en biologie-chimie à l’école secondaire – et ce livre est un si bon premier pas pour m’intéresser davantage à eux ! C’est un très bon début et même s’il n’approfondit pas beaucoup les sujets des chapitres, il donne suffisamment d’informations et de conseils pour que vous puissiez facilement en chercher plus par vous-même. Il y a très longtemps que je n’ai pas lu quelque chose sur les étagères de la science populaire, mais ça en valait la peine. Si vous vous intéressez à la biologie et que vous aimez approfondir vos connaissances, je vous recommande ce livre !  Un hommage à la nature et un appel à sa préservation.

Note : 8,5/10

 

  • Editeur : Les Arènes (21 août 2019)
  • Collection : AR.ENVIRONNEMEN
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2711200191

51Bak4kfGqL._SX327_BO1,204,203,200_

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s