90’s (Mid90s) 3 septembre 2019 de Jonah Hill avec Sunny Suljic, Katherine Waterston

Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…

Chronique : Quand vous pensez à Jonah Hill, vous pouvez vous rendre dans un endroit de Judd Apatow comme Superbad , ou peut-être dans The Wolf of Wall Street , où Hill est peut-être en train de recueillir des éclats de rire de ses dents et de ses dialogues décalés. Mais Hill est un acteur aux talents multiples, tel que nous l’avons vu au fil des ans. Il passe maintenant derrière la caméra pour diriger son premier long métrage, 90s , qui ressemble à un documentaire vidéo à la maison sur un groupe d’enfants de la mi-saison. Années 1990. Ces quelques années, il y a une vingtaine d’années, nous rappelleront des souvenirs nostalgiques et amusants pour beaucoup d’entre nous avec de la musique grunge, du skateboard et des sorties avec des amis.

Le film suit un jeune garçon nommé Stevie (Sunny Suljic), qui vit avec sa mère célibataire et son frère aîné, Ian (Lucas Hedges), à Los Angeles. Tout n’est pas soleil et chiots dans le monde de Stevie, cependant, comme son frère aîné n’est pas vraiment gentil avec lui et que sa mère n’est jamais vraiment là pour les choses importantes. Stevie se lie d’amitié avec un groupe d’enfants de la planche à roulettes dans le quartier, qui à première vue vous effraient, mais au fond, à travers tous les excès ce nouveau groupe que Stevie rejoint se cherche à sa manière.

Ils ont même des noms hilarants. Alors que Stevie pense que sa vie familiale n’est pas bonne, il réalise peu à peu que ses nouveaux amis l’aggravent encore plus et, à travers le film, nous découvrons lentement les problèmes auxquels ces jeunes enfants sont confrontés alors qu’ils travaillent ensemble pour les aider à améliorer leur vie. un peu mieux. Hill et ses collaborateurs montrent les nuances subtiles de chaque personnage tout en explorant l’universalité de trouver un groupe d’amis qui vous soutiendront à tout prix.

Il est également rafraîchissant de voir un film qui ne vous frappe pas à la tête avec une tonne d’émotions profondes et de grandes houles dans la musique, mais se concentre plutôt sur des choses aussi petites qu’un coup d’angoisse chez les adolescents. Hill navigue dans le récit avec beaucoup de cœur pour gagner la confiance et les émotions de ce personnage. Lucas Hedges, bien sûr, réalise une grande performance, comme il le fait toujours, mais le nouveau venu Sunny Suljic brille de mille feux dans ce film et a une carrière très prometteuse devant lui.

Note: 9/10

 

Vidéo : 90s est proposé avec un transfert HD 1080p et est présenté dans un rapport de format de 1,33: 1 avec des barres de boxe noires sur les côtés gauche et droit de votre téléviseur. Situé à une époque où il n’y avait pas encore de télévisions à écran large, le format d’écran 1,33: 1 offre une dose de nostalgie. Sur le plan stylistique, le film a toujours une apparence plus ancienne, comme il a été tourné il y a plus de vingt ans, en plus du tournage en Super 16 mm.

Avec ces faits, vous pouvez vous attendre à une présentation très filmique sans que le gloss ne s’installe sur l’image. Une grande partie du film se déroule sous le soleil de Los Angeles. Cependant, en raison de choix stylistiques, certaines des palettes de couleurs à l’extérieur peuvent être délavées et un peu floues. Ces scènes extérieures ensoleillées ont une teinte jaune plus intense, mais encore une fois, je pense que ceci est un choix de style et non un problème de transfert. Quand à l’intérieur cependant, l’image devient beaucoup plus froide avec les bleus et les verts qui ressortent davantage.

Le détail est net, dans l’ensemble, mais peut donner un aspect quelque peu plat avec son image filmique. Il y a pas mal de gros plans et les éléments des visages des acteurs apparaissent de manière très détaillée, tels que l’acné, les poils du visage, les rides, etc. Les niveaux de noir sont profonds, même dans les scènes faiblement éclairées et les tons chair semblent naturels. Enfin, il n’ya eu aucun problème de baguage, de repliement du spectre ou de débris de film.

 

Audio : 90s est livré avec une piste DTS-HD MA 5.1 sans perte et très lourde qui utilise rarement toutes les enceintes disponibles à l’exception de quelques instants. Il y a des effets sonores ambiants de la ville, des véhicules qui passent et des planches à roulettes qui roulent dans la rue, ainsi que des personnes qui parlent en arrière-plan et qui sonnent à fond dans les environs. Mais, comme je l’ai dit, c’est assez lourd devant.

L’impact audio le plus important provient de la partition musicale de Trent Reznor et Atticus Ross, qui sonne parfaitement et respire parfaitement les années 1990. Le dialogue est clair et facile à suivre et peut encore être entendu parfaitement sur les scènes musicales plus grandes du film. Il y a toujours un grave discret, mais la basse passe à la vitesse supérieure pendant les scènes où tous les amis se retrouvent. Il n’y avait pas de bruit, fissure, sifflement ou strident ici non plus.

 

BonusPas beaucoup ici vraiment. Jonah Hill est plutôt sec et ce n’est pas l’homme drôle attendu ici dans ce commentaire et les scènes supprimées ne sont pas particulièrement mémorables non plus.

  • Commentaire audio – Jonah Hill et le directeur de la photographie, Christopher Blauvelt, discutent du film avec leurs expériences communes. Ils parlent de tournages sur le terrain, dans les coulisses, d’inspirations et plus encore.
  • Scènes supprimées (HD, 3 minutes) – Il reste quelques scènes brèves dans la salle de montage, aucune n’ajoute de l’amusement au film.

 

  • Acteurs : Lucas Hedges, Katherine Waterston Sunny Suljic
  • Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Diaphana
  • Date de sortie du DVD : 3 septembre 2019
  • Durée : 84 minutes

61YABfFQ3IL._SY445_.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s