Le chant du Dark Crystal – tome 2 de J.m. Lee | 3 octobre 2019

Après avoir découvert que les Seigneurs Skeksès, assoiffés de pouvoir, étaient à l’origine de ce mal, Naia et Kylan, le conteur de chant, sont accusés de trahison et doivent fuir.
Seule la légendaire flûte magique de Gyr leur permettrait de prévenir les peuples Gelfling du danger qui les guette. Mais Kylan saura-t-il l’utiliser ?
Pour le savoir, ils doivent d’abord la trouver. Or, rien ne garantie qu’elle existe…
Leur seule certitude ? Le destin de Thra est entre leurs mains et les Skeksès feront tout pour les arrêter !

Achat du livre : https://amzn.to/2OLg3mi

Chronique : Le Chant du Dark Crystal reprend là où s’arrête le livre 1 (Les Ombres du Dark Crystal) : Naia et Kylan voyagent avec Tavra et finissent par trouver Riann alors qu’ils poursuivent quelques objectifs, chacun dans le but d’avertir les Skeksis de leur trahison. Comme pour le livre précédent, le niveau de lecture correspond étroitement au film original de Henson. En gardant cela à l’esprit, Lee écrit magistralement et nous à vraiment ramené à une époque antérieure .) Comparé au livre 1, j’ai encore plus aimé ce livre. Les thèmes et les sentiments que Lee dessine en écrivant davantage du point de vue de Kylan ont fait grand bruit. JM Lee fait un travail phénoménal pour vous faire ressentir les personnages et vous connecter émotionnellement avec eux ; vous pourriez oublier que toute cette aventure se déroule dans un pays fictif et que les personnages principaux ne sont même pas humains. Il excelle aussi dans la construction situationnelle du monde – j’ai été fasciné par l’aventure dans la grotte de Grot et je suis sûr que vous le serez aussi. Cette série assemble les personnages, les traditions et les éléments Thra pour les relier magnifiquement aux événements qui mènent au Dark Crystal. Leur action, leur aventure, leur symbolisme et leur spiritualisme m’ont permis de créer un monde magnifique et imaginatif dans ce livre qui m’a tenu en haleine, même si je connais le résultat final. J’ai hâte au prochain livre ! et surtout allez voir la nanifique série Dark Crysal sur Netflix.

Note : 9/10

 

  • Broché : 288 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Seuil jeunesse (3 octobre 2019)
  • Collection : Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1023510461

41Jj9QwbQWL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s