Test DVD : La Chasse à l’ours (03 décembre 2019) Réalisé par Ruslan Sinkevich , Joanna Harrison et Robin Shaw

Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides ! Ce ne sont ni l’imagination ni le courage qui manquent aux personnages de ces trois courts-métrages !

Achat du film : https://amzn.to/2LvSdbP

Chronique : Excellent programme pour un cinéma en famille, surtout lorsque l’on a de jeunes enfants. Les deux courts-métrages biélorusses, Un printemps en automne et Le rêve de l’ours, sont de véritables « Salutations au Soleil ». C’est avec beaucoup de poésie et de fantaisie que nous sortons de nos rudes journées grises et froides. Quand à l’adaptation cinématographique du best-seller La chasse à l’ours, ce moyen-métrage retrace avec beaucoup d’humour et de tendresse, les aventures d’une fratrie qui part à la chasse à l’ours, elle doit passer la rivière, la boue, la forêt, la neige, etc, pour arriver à l’ours… et s’encourir …pour finir au chaud à la maison. Un film amusant et stimulant pour les enfants. Magique.

Note : 9/10

61ZFdx1b10L._AC_SX679_.jpg

Vidéo : Le travail du détail excelle ici, provoquant l’apparition des détails les plus subtils. Mais la plupart des arrière-plans semblent beaucoup plus unidimensionnels dans un film qui a autrement une dimension incroyable. Cela crée un look très unique qui se traduit extrêmement bien en contraste avec l’animation .  Encadré à un rapport d’aspect de 1: 85.1 qui nous donnant une palette de couleurs plus vives et dynamiques. Ceci est particulièrement visible dans les scènes où les personnages sont montrés debout près des fenêtres où le soleil brille vers l’intérieur. Les rayons de lumière sont si vifs qu’ils sont tangibles lorsqu’ils sont projetés sur les personnages sur leur chemin. Les noirs sont brillant et  révèlent une grande profondeur.

Audio : L’audio dégage l’énergie du film sans effort. La partition remplit votre champ sonore d’exubérance. Même les scènes subtiles où les personnages ont une conversation rencontrent une excellente séparation des enceintes, l’une provenant de votre haut-parleur avant gauche et l’autre de votre droite.  Les hautes, moyennes et basses fréquences sont exactement ce que nous voulons.

Bonus : Pas de bonus mais un livret d’accompagnement : activités ludique et créative

 

  • Réalisateurs : Ruslan Sinkevich, Joanna Harrison, Robin Shaw
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : KMBO
  • Date de sortie du DVD : 3 décembre 2019
  • Durée : 42 minutes

1

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s