12 jours sans parents de Sophie Rigal-Goulard | 15 janvier 2020

Trop bien, les parents partent en amoureux au Cambodge 12 jours ! Madeleine, 13 ans, Tristan, 12 ans, Tilio, 9 ans, et Sidney, 5 ans, sont bien décidés à en profiter, même si leurs grands-parents gardent un œil sur eux. Mais suite à un quiproquo, les 4 enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes, sans personne pour s’occuper d’eux. Orgie de chips, nuit de la manette, portes ouvertes pour les copains, la liberté c’est top ! Jusqu’au soir où un orage éclate, provoquant une panne électrique qui plonge la maison dans le noir. Sidney pleure en réclamant maman, les placards sont vides, le lave-vaisselle déborde. Les désaccords s’enchaînent, la dispute gronde. Madeleine décide alors de gérer la situation…

Achat du livre :https://amzn.to/2stP2v5

Chronique :Sophie Rigal-Goulard nous offre en ce début d’année un roman rythmé et plein d’humour pour faire réfléchir sur la place des parents dans la vie des enfants.
Un livre qui fait se poser pas mal de questions sur la place intrusive des décisions prise par les parents dans le quotidien et dans le faite de laisser les enfants seuls mais quand on y regarde, les enfants, de plus en plus jeunes, y sont confrontés…
Ce livre se fait se poser les bonnes questions… Sophie Rigal-Goulard qui d’un coup d’une façon humoristique nous  fait rappeler à tous en tant que parents c’est aussi qui fait l’éducation et les règles de vie.
Représentation ouverte du concept pour une lecture multiple.                                               Sophie Rigal-Goulard signe une œuvre audacieuse qui invite le jeune lecteur à se questionner sur des problèmes actuels. Une très belle œuvre. Les différentes anecdotes et « rebondissements », le style enlevé rendent ce livre extrêmement agréable à lire. Une lecture qui serait profitable à certains adultes.

Note 9,5/10

 

  • Broché : 176 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Rageot Editeur (15 janvier 2020)
  • Collection : Grand Format
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2700275306

514GgcX6fLL._SX343_BO1,204,203,200_

 

 

Une réflexion sur “12 jours sans parents de Sophie Rigal-Goulard | 15 janvier 2020

  1. Pingback: 12 jours sans parents [roman] – Les.lectures.de.Caro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s