Test DVD : Vic le Viking (24 Juin 2020) De Éric Cazes Avec Nathan Willems, Patrick Brüll, Damien Locqueneux

Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings ! Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée…

Achat : https://amzn.to/2AaxrMo

Chronique : C’est un dessin animé à destination des enfants. C’est simple dans l’histoire, dans le graphisme, dans l’animation. Les personnages du village et les Pirates font malheureusement trop penser à Astérix. Mais quelques notions Vikings (Odin, Asgaard, Befrost) nous confirment que nous ne sommes pas chez les valeureux Gaulois mais bien en contrée scandinave. Sinon c’est plaisant à voir si vous n’êtes pas trop exigeants. Ça permet d’apporter quelques valeurs simples mais fortes aux petits : L’ingéniosité, le savoir, la malice sont tout aussi importants que la force, le courage, la détermination. Et également quelques notions pour mettre en garde face à la naïveté, la confiance, l’admiration. Et bien sûr les classiques codes d’honneur, d’amour et d’amitié. Ce film explique bien les vikings et la mythologie nordique de façon amusante et humoristique, les dessins sont très bien parfois même magnifiques. De fait je hausse ma note d’un demi point pour protester contre cette forme de ségrégationnisme qui s’applique à méjuger ici les enfants. Car le fait que Vic soit très jeune et très futé est complètement en adéquation avec pas mal de choix du film et cela est peut être juste trop subtil pour beaucoup.

Note : 8,5/10

Vidéo Les détails dans les animations de personnages sont fantastiques, permettant des caractères distincts, des lignes fines et des textures amples. Les enfants du film sont bien définis sans que leurs traits soient trop exagérés ou trop caricaturaux. Les couleurs sont audacieuses et vives, jouant avec des primaires fortes. Les niveaux de noir sont au rendez-vous ,la profondeur de l’image est toujours très forte et le contraste est au point sans aucune qualité de floraison notable. Tout autour, une image lumineuse, audacieuse et vive qui a fière allure. 

Audio : Vic fait une excellente utilisation du format, offrant aux téléspectateurs une expérience surround active et engageante tout en utilisant abondamment les canaux faisant face au plafond et l’espace et la dimension supplémentaires.

Bien que les battements d’action soient un moment fort, le film sait comment utiliser au mieux les scènes plus silencieuses sans sacrifier l’impact sonore. Même dans les moments les plus calmes il y a beaucoup d’effets de bois en plein air au son naturel à s’imprégner. .

 

  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 5.1)
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : M6 Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 24 juin 2020
  • Durée : 74 minutes

61xfftmGMyL._AC_SY445_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s