Twisted tale Disney: Tout droit jusqu’au matin: Et si Wendy s’était rendue au Pays imaginaire avec le capitaine Crochet de Liz Braswell | 24 juin 2020

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l’envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

Achat : https://amzn.to/2ZW5X5X

Chronique : Je n’était pas sûr de ce qu’il fallait attendre de cette histoire. J’ai lu toutes les autres histoires tordues et jusqu’à présent, aucune ne m’a vraiment déçu, mais la prémisse de celle-ci semblait un peu vague et j’étais vraiment curieux de savoir où cela mènerait et quel genre d’histoire nous aurions finalement. Et je dois avouer que je suis impressionné par ce qui a été fait de ce conte étonnant !

Et cela concerne surtout le personnage de Wendy Darling et la façon dont elle est représentée dans ce livre. Elle me rappelle tellement de moi-même, à bien des égards. Il a donc été facile d’établir un lien avec elle, de la ressentir et de me reconnaître dans son parcours. Car c’est de cela qu’il s’agit dans cette histoire : Le voyage de Wendy d’enfant à adulte, à l’adulte qu’elle VEUT être.

En cours de route, certaines des failles des histoires de Peter Pan sont corrigées. La plus importante ? Ce livre contient en fait une amitié entre la fée Clochette et Wendy au lieu de leur jalousie constante et de leur tentative de trahison. Les voir se lier, apprendre et grandir ensemble tout en explorant chaque partie du Pays Imaginaire était vraiment incroyable.

La construction du monde de Neverland est allée bien au-delà du livre original et du film de Disney. L’île s’est sentie plus vivante, mais aussi un peu plus proche de nous, de tout le monde. Et cela a conduit à des aventures impressionnantes que nous n’avions jamais pu voir dans les livres et les histoires originales.

D’autres choses que j’ai aimées : les personnages de Peter Pan confrontés au symbolisme de leur propre histoire (et qui le nient), Hook réellement intelligent (et délirant), la leçon que l’imagination est une arme puissante en soi et où l’histoire de Wendy se termine finalement.

Note : 9/10

 

  • Broché : 480 pages
  • Editeur : Hachette Pratique (24 juin 2020)
  • Collection : Heroes
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2019452243

413PvE8HmlL._SX352_BO1,204,203,200_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s