Mickey et la terre des anciens – 16 septembre 2020 de Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni

Dans un monde où chacun vit sur de précaires lopins de terre flottants pouvant à tout moment être emportés par de violentes tempêtes, Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes. Sans cesse sollicité, son travail lui évite de trop penser à la perte récente de son ami Dingo. Jamais Mickey n’a été aussi seul et démuni. Il doit pourtant affronter le tyrannique seigneur Fantôme, voleur des terres des plus pauvres.

Achat : https://amzn.to/3cRg1U6

Chronique : Après L’Océan perdu, Filippi et Camboni nous régalent à nouveau d’un magnifique hommage à Mickey. On quitte cette fois-ci les mondes marins pour voguer dans les airs, parmi les îles dérivantes qui constituent les seules terres habitables. Sous le joug d’un seigneur voleur et cruel, Mickey, Minnie et Dingo vont tenter de percer le fameux mystère de la Terre des Anciens afin de s’échapper vers un avenir meilleur.

Le livre est magnifique, le travail des couleurs, l’utilisation très habile des couleurs ainsi que toutes les surprises subtilement intégrée tout au long de l’ouvrage !
Le scénario, les dessins, les couleurs tout est maîtrisé, il y a plein de messages à « décoder » et rechercher dans les planches. À chaque lecture on découvre un nouveau détail !
Les auteurs ont réussi à embarquer le lecteur dans l’aventure, le surprendre, on à hâte de lire le 3éme volume de ce duo.

Note : 9,5/10

Extrait :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s