Les Apparences De Marc Fitoussi Avec Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander

Vienne. Henri est chef d’orchestre, Eve travaille à l’institut français. Eve découvre qu’Henri la trompe avec Tina, l’institutrice de leur fils. Malheureuse, elle se console dans les bras de Jonas rencontré dans un bar. Pour Eve, c’est la rencontre d’une nuit. Mais pas pour Jonas, qui n’entend pas la laisser partir…

Achat : https://amzn.to/3cjmx7C

Chronique : « Les Apparences », un thriller complexe et sacrément malin par son scénario à tiroirs, et dont les rebondissements s’imbriquent à la perfection et ce, sans les voir venir… Premièrement, un couple mari et femme, extrêmement intéressant par ce qui les anime et les motive dans leurs réactions et cheminements, et où l’étude de chaque comportement donnera justement matière et pas qu’un peu (!), au déroulement de l’histoire !

Les Apparences" de Marc Fitoussi (avec Karin Viard et Benjamin Biolay) : les  réserves du Masque & la Plume

Et deuxièmement, un milieu bourgeois finement décrit et analysé, dont l’attitude même est effrayante aussi bien dans les deux rôles principaux que pour les autres. Mesquinerie, jalousie, hypocrisie, mépris, médisance seront au programme de cette société cruelle, riche et factice… Une démonstration vraiment Impressionnante ! Ce mélange savamment dosé va prendre forme petit à petit, en nous intriguant pour commencer, en nous étonnant de plus en plus par sa dimension psychologique évidente, pour ensuite ne plus nous lâcher du tout, jusqu’à une fin franchement épatante.

Les Apparences», enjeux de dupes - Culture / Next

La plupart des personnages arrivent tous à nous passionner par leur caractère, et par tout ce qu’ils nous laissent percevoir de leurs attentes, de leurs espoirs ou au contraire de leurs frustrations. Ce qui associé à cette « problématique à base d’adultère » de départ, va donner un film savoureux et très prenant, complètement révélateur d’une société où l’apparence et l’emballage seront bien plus importants que le contenu. Bravo à Karin Viard et Benjamin Biolay, sans compter Lucas Englander ou Pascale Arbillot, tous investis dans des partitions très particulières… Un film de Marc Fitoussi qui tient plus que la route, en tant que réalisation particulièrement inspirée avec en prime, une direction d’acteurs de haute volée.

Classé : Tous publics Audio description : : Français Réalisateur : Marc Fitoussi Format : PAL Durée : 1 heure et 46 minutes Date de sortie : 27 janvier 2021 Acteurs : Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot Langue : Français (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0) Studio  : M6 Vidéo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s