Les petites histoires des 4 soeurs – L’astronaute, c’est moi ! – 10 mars 2021 de Sophie Rigal-Goulard & Diglee

Puisque ses trois grandes sœurs la traitent de bébé, Luna décide de quitter la Terre ! Après avoir glané chez Lisa, Laure et Lou quelques objets, elle se réfugie dans la salle de bains avec sa licorne peluche.

Achat : https://amzn.to/3de1eEZ

Chronique : L’astronaute, c’est moi ! est le tout dernier roman de la série mettant en scène les sœurs Juin. Les quatre L sont toujours aussi amusantes, sympathiques, fofolles.. Avec elles, impossible de s’ennuyer 🙂

Il m’est toujours agréable de retrouver la plume de Sophie Rigal-Goulard, une autrice qui écrit certes pour les enfants mais ce n’est pas gnan gnan, il y a une histoire toujours bien ficelée, de la profondeur et je suis fan..

Cette fois ci, Luna décide de quitter la Terre ! Après avoir glané chez Lisa, Laure et Lou quelques objets, elle se réfugie dans la salle de bains avec sa licorne peluche. Son pyjama étoilé, un casque de ski, des gants, des lunettes de piscine et une trousse… voici de quoi confectionner une combinaison d’astronaute. La cabine de douche se transforme en fusée, le rideau en pas de tir, et Luna s’envole dans l’espace ! Avec sa trousse à outils, saura-t-elle réparer la station spatiale ? Le métier qui la fait tant rêver ne serait pas plutôt mécanicienne ou… détective ?

Il va arriver plein de choses il y a énormément de rythme et on ne s’ennuie jamais.

L’amour est en fond de ce petit roman.

J’ai aimé l’histoire, retrouver les quatre filles, leur parents.

Et surtout certains scènes sont amusantes, il y a énormément d’humour dans ce roman.

Que vous connaissiez où non nos quatre héroïnes je vous conseille sans aucune hésitation la lecture de ce livre car c’est un bon moment jeunesse.

Note : 9/10

Éditeur : Rageot Editeur (10 mars 2021) Langue : Français Poche : 32 pages ISBN-10 : 2700276221 ISBN-13 : 978-2700276220

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s