Les âmes croisées – 10 février 2021 de Pierre Bottero

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit choisir la caste qui correspond à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie.

Achat : https://amzn.to/3diFc43

Chronique : Dans cette histoire nous suivons Nawel, une jeune fille égoïste, suffisante et méprisante. Elle évolue dans un monde scindé en deux ethnies: les Perles (la caste élevée) et les Cendres (des esclaves à peine considérés comme des humains). Les Perles sont composés de dix castes qui détiennent les rênes du pouvoir et auxquels les Aspirants demanderont le droit d’appartenir.

Nawel méprise tellement les Cendres qu’elle provoquera la perte d’une famille entière par son racisme. Cet événement marquera sa vie et va commencer à lui ouvir les yeux sur le monde qui l’entoure. Les Aspirants pensent choisir librement leur destinée, mais notre héroïne va découvrir que tout est déjà décidé et planifié par leurs familles. Ce fait va transformer sa vision des choses et va l’amener à faire un choix qui lui permettra enfin d’être elle-même tout en la faisant grandement évoluer…

Une fois de plus Pierre Bottero nous emmène dans un monde créé de toute pièce, avec sa manière de vivre, sa politique, ses créatures. Un monde qui semble plus que réel et dans lequel on plonge immédiatement. L’histoire est haletante et accrocheuse.

Note: 9,5/10

Éditeur : Rageot Editeur (10 février 2021) Langue : Français Poche : 448 pages ISBN-10 : 2700274296 ISBN-13 : 978-2700274295

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s