Glouton – Au pays des contes de Emma Yarlett

Achat : https://amzn.to/3dT1Nqb

Plutôt que d’aller se coucher, Glouton le croqueur de livres, a grignoté un trou pour s’enfuir de son histoire! Maintenant, il sème la pagaille dans les contes de fées ! Vite ! Il faut le rattraper !

Chronique : Ce livre est adorable. Il est interactif et met en scène un petit monstre qu’il faut aimer même s’il est méchant. Comme Houdini, il est un artiste de l’évasion, et lorsqu’il sort de sa cage, il se dirige tout droit vers son premier amour…. son amour de manger des livres ! Oui, Glouton est un monstre des livres !

Il bondit directement sur les classiques : Le vilain petit canard, Cendrillon et Brille brille petite étoile . Aujourd’hui, il se régale de contes de fées. Il les dévore, les dévore et les grignote à travers leurs pages, causant des dommages et un stress émotionnel aux personnages principaux et à leurs histoires. Oh là là ! Quelqu’un peut-il l’arrêter et le remettre dans sa cage, là où il doit être ?

Les enfants soulèvent les rabats et jettent un coup d’œil par les judas pour essayer de retrouver ce petit bonhomme précoce et aventureux. Les découpes interactives sont très efficaces et l’auteur/illustrateur a ajouté de nombreuses fonctions amusantes, dont celle d’essayer de retrouver Glouton au milieu de tout le chaos qu’il crée. Toutes les illustrations détaillées sont très adaptées aux enfants et fascinantes. L’histoire est ouverte, laissant une opportunité parfaite pour une suite que j’espère qu’elle offrira. Les enfants comme les adultes vont adorer ce livre et je le recommande vivement.

Éditeur ‏ : ‎ Grund (25 août 2022) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 32 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2324031175 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2324031175

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s