Thanatea de Sonja Delzongle

Achat : https://amzn.to/41WjdXB

Thanatea. Un nom qui sonne comme celui d’une femme ou d’une déesse. Un mot plutôt agréable, exotique, à condition de ne pas en connaître la racine grecque, thanatos, la mort. Le plus long des voyages. L’éternité.

Chronique : Un thriller psychologique dans l’ambiance d’un film comme Seven avec un peu d’Agatha Christie moderne. Tout est symbole. Son développement par Sonja Delzongle nous entraîne sur le chemin de la métaphysique. Avec son faux air semblable au film et aux autres auteurs, avec ce roman vous ne l’oublierez pas. Il y a plusieurs raisons à cela, la première étant que la structure bien structurée vous tient captivé à chaque page, distillant des solutions qui s’avèrent parfois correctes et parfois vous conduisent sur la mauvaise voie. Enfin, encore une fois libéré des personnages stéréotypés habituels, chacun avec ses propres problèmes, en aucun cas des protagonistes fictifs habituels. La structure alterne de courts chapitres à travers les yeux de nos trois protagonistes, suggérant un rythme constant et implacable qui introduit le lecteur à Esther, Lila et Helen. Ils ont tous des blessures qui ne sont pas forcément cicatrisées ou qui attendent juste de recommencer. Delzongle crée parfaitement ses personnages, les faisant vivre et émouvoir avec minutie. L’ambiance du roman est vraiment déchirante, et l’île de Thanatea est un personnage à part entière, sombre, mystérieux, plein de secrets et de blessures. L’inquiétude et la douleur ne montent pas tant que les résultats ne sont pas connus. Dès le début, nous voulions dire à Esther de s’enfuir avant qu’elle ne le puisse.L’ambiance du roman est déchirante, il est difficile de distinguer le vrai du faux, il faut attendre la fin pour comprendre toute l’histoire.

Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ Fleuve éditions (9 mars 2023) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 416 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2265156175 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2265156173

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s