Autobiographie de Didier Raoult

Achat : https://amzn.to/40ZZBRB

Je n’ai pas toujours été le Didier Raoult que l’on décrit aujourd’hui. Parce que cet homme que je suis fait peur malgré lui et l’a compris un peu tard. Je sais que cela est dû à mon apparence et à une certaine dureté dont je n’ai pas conscience, mais j’aime me bercer de l’illusion que je fus un temps un être doux

Chronique : Dans ce livre, Raoult raconte son parcours depuis son enfance en Afrique jusqu’à ses recherches en microbiologie à Marseille.

Il aborde également les différentes étapes de sa carrière, les événements qui l’ont marqué, ainsi que les enjeux scientifiques et sociaux auxquels il a été confronté. Il décrit notamment son travail sur la découverte de nouvelles bactéries et virus, ainsi que sur le développement de traitements contre des maladies infectieuses comme le paludisme, la fièvre Q ou encore la légionellose.

Le livre permet de mieux comprendre la personnalité et la vision du monde de Didier Raoult, ainsi que son engagement en faveur de la médecine et de la recherche scientifique.

Éditeur ‏ : ‎ Michel Lafon (6 avril 2023) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 336 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2749952360 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2749952369

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s