Test DVD : K.O. (25 octobre 2017) de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni

Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée.
Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma.
À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?…
Il est K.O.

Chronique : Un film bluffant d’imagination, de maîtrise et de suspens pour lequel l’intérêt croit sans cesse, pour devenir accro et en sortir KO… Sans pouvoir en dire un traitre mot, faute de lever le voile sur cette histoire dont l’univers est parfaitement étrange et ubuesque, on pourra juste confier que la mécanique mystérieuse fonctionne à merveille et que si on se doute confusément de ce qui se passe dans la tête de cet Antoine Leconte, homme suffisant et sûr de lui, voire arrogant et implacable, la surprise finale est bien là en faisant un effet bœuf ! Mais attention, cette fin illusoire n’est pas celle qu’on pourrait croire en apparence, car un bruit caractéristique placé un extremis, signal bien identifiable à tous, va en point final et tout à coup remettre les choses en place, mais chut !… Impressionnant et d’une habileté sans nom, extrêmement ingénieux, d’autant plus que le procédé utilisé par Fabrice Gobert nous plonge dans un monde sans repère, un véritable rêve, sorte de boule de coton où tout semble se dédoubler et résonner à contre sens, sensation étonnante que vit aussi le spectateur à travers le héros incarné par un Laurent Lafitte qui se révèle cette fois parfait ! L’acteur semble complètement habité par ce rôle si étonnant, et rien que sa façon d’observer sa nouvelle vie de présentateur météo, et de découvrir la nouvelle place de ceux qui l’entourent, est irrésistible et vaut déjà le détour ! À travers cette quête de compréhension et de vérité, cet homme hautain, dirigeant et décideur, va passer par un tas d’étapes, qui iront de la colère à la remise en question totale et à ce niveau, cet aspect des choses est absolument bien vu et intelligent en étant une excellente réflexion sur la vie d’une entreprise fictionnelle de la télévision ! Les rapports humains sont à ce titre finement décrits, de la soumission au mépris, la violence des regards et des échanges en dit long… La musique très bien choisie ajoute à l’effet de malaise anxiogène, et les rôles secondaires, tous à multiples casquettes sont vraiment à point pour appuyer et renforcer la trame de ce scénario original et captivant. Bref, un thriller différent et même unique en son genre, dont on aurait bien tord de se priver.

Note : 9/10

714FdbooNbL._SX522_

Test DVD :

Image :Une image au piqué affuté, extrêmement détaillée et aux couleurs profondes. Belle tenue des noirs.  Les ambiances sont parfaitement retranscrites surtout lors des fêtes et le support se révèle d’une grande efficacité. Les contrastes donnent un volume et une profondeur à l’image à la hauteur de l’ensemble

Son : Le son bénéficie d’une grande qualité sonore et il est parfait.  Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique.

Bonus :  Côté Bonus, le  making of est intéressant ce qui qui nous permet de découvrir de l’intérieur la création de ce film et le point de vue du réalisateur.

 

  • Acteurs : Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai, Clotilde Hesme, Zita Hanrot
  • Réalisateurs : Fabrice Gobert
  • Format : PAL
  • Audio : Français (DTS 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Video
  • Date de sortie du DVD : 25 octobre 2017
  • Durée : 110 minutes

612XEcqP1FL._SY445_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s