Le gang des affreux (19 octobre 2017) de Julia Donaldson et Axel Scheffler

L’Afrique abrite des animaux grands et majestueux, mais aussi d’autres, bien moins séduisants. Poil rèche, verrues, peau fripée, pattes maigrichonnes et dos courbé, voici le gnou, le phacochère, le vautour oricou, le marabout et la hyène : une bande d’affreux qui se pavanent dans la savane en chantant leur laideur… Mais est-ce un drame d’être aussi vilains ? Pas du tout ! Surtout lorsque leurs petits les rassurent : à leurs yeux, point de défauts, ce sont eux les plus beaux !
Chronique : Julia Donaldson et Axel Scheffler sont vraiment un duo très bien assorti et leur travail est aimé dans le monde entier pour une bonne raison.
Ce dernier livre est la célébration des animaux en Afrique, mais pas ceux que les enfants aiment habituellement. C’est un livre sur les « autres »; les animaux drôles que beaucoup oublient. Prenant une approche chaleureuse, Donaldson attire notre attention sur « Le gang des affreux »: le gnou, le phacochère, l’hyène, le vautour et la cigogne Marabou.
Donaldson et Scheffler ont leur capacité à créer des rimes merveilleusement lyriques et de superbes illustrations. La narration est magnifique et c’est plaisir à lire à haute voix aux enfants. Un magnifique livre.
Note :
  • Album: 32 pages
  • Tranche d’âges: 3 – 6 années
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (19 octobre 2017)
  • Collection : ALBUMS JEUNESSE

61BLStY9QzL._SY383_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s