Test DVD : The Book Of Henry (07 novembre 2017) de Colin Trevorrow avec Naomi Watts, Jacob Tremblay

Un enfant précoce élevé, avec son frère, par leur mère célibataire, échafaude un plan pour aider sa jeune voisine battue par son père.

Chronique : Du feel good movie au thriller intense en passant par un drame touchant, « The Book of Henry » est un film assez complet qui fait vivre beaucoup d’émotion. L’histoire est centrée sur une famille et surtout sur Henry, un jeune garçon très intelligent tellement que c’est lui qui dirige la famille en gérant notamment les finances et prend les décisions pour sa mère qui souvent demande son autorisation pour faire quelque chose, elle qui agit parfois comme une adolescente. Il fait également attention aux autres et lorsqu’il se rend compte que sa voisine dont il est sous le charme a des problèmes, il décide de tout faire pour l’aider et planifie un plan dans les moindres détails. Après ça, c’est difficile d’en dire plus sous peine de dévoiler trop de choses d’ailleurs, il vaut mieux ne rien lire ou voir avant de le regarder… Il aurait pu en effet s’agir de l’adaptation d’un roman tant le scénario est intelligent. Les acteurs sont exceptionnels. Il est de plus en plus rare de réussir un film qui nous parle de notre vie tout simplement. Le cinéma ne doit pas se réduire aux superproductions. Le cinéma c’est aussi et heureusement des pépites comme The Book of Henry, des films remplis d’émotions, de poésies et d’intelligence. Et franchement, c’est rare et ça fait vraiment du bien. Naomi Watts est vraiment sublime dans son rôle tout comme Jaeden Lieberher et Jacob Tremblay. Un grand mélange d’émotions pour ce très bon film aux acteurs de grande prestation.

Note : 9,5/10

61Kp2PFFFlL._SL1000_

Test DVD :

VideoLe livre d’Henry offre une image satisfaisante, stable et précise à tous égards. La rétention du grain est constante et légère, accentuant les qualités texturales de l’image et créant un placage filmique satisfaisant. Les images sont constamment nettes. Qu’il s’agisse de traits du visage complexes, d’éléments structurels et de petits détails autour de la maison familiale, d’articles dans le restaurant où Susan travaille ou de détails naturels dans les bois où Henry a construit sa cabane, il ne manque pas de qualités visuellement intéressantes. Les couleurs sont très bien saturées, une tique chaude mais offrant des nuances agréablement diverses et robustes tout au long du film, que ce soit le feuillage d’automne.

SonLe livre de Henry dispose d’une bande sonore sans perte où le son est plutôt simple, mais elle est aussi organique et capable de gérer facilement les besoins sonores modestes du film. La musique joue bien, frappant toutes les bonnes qualités, y compris la largeur transparente, la clarté forte, et le complément équilibré. L’immersion dans l’atmosphère est agréable. Il n’y a pas beaucoup d’intensité, bien que certains claquettes dansant tard dans le film envoient des éléments sonores plus lourds dans la scène. Le dialogue propulse la majeure partie du film, et il est présenté sans problème.

  • Acteurs : Naomi Watts, Jaeden Lieberher, Jacob Tremblay, Sarah Silverman, Dean Norris
  • Réalisateurs : Colin Trevorrow
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Finnois, Français, Suédois, Espagnol, Islandais, Danois, Arabe, Hindi, Norvégien
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 7 novembre 2017

81XsDmpH1fL._SL1290_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s