Le chat qui a tout vu (3 janvier 2018) de Sam Gasson

Bruno, 11 ans, rêve de devenir détective privé, comme son père. Des sujets d’investigation, il en voit partout autour de lui !
Lorsque la mère de son ami Dean est retrouvée assassinée, baignant dans une mare de sang, Bruno est bien décidé à mettre la main sur le coupable.
Son arme secrète ? Sa chatte Mildred, seul témoin du crime grâce à la caméra miniature installée sur son collier. Mais Mildred a disparu…
Tout semble accuser le père de Dean, un homme violent et jaloux, mais le voisinage de ce quartier a priori sans histoire cache quelques secrets inavouables… qui ne sauraient échapper à l’œil perçant d’un chat !

Chronique : Pour les amoureux des chats et des romans policiers. Bruno veut suivre les traces de son père et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a des bonnes dispositions. Même si la police n’apprécie pas toujours son aide à sa juste valeur, il faut bien dire qu’il a le don de trouver des pistes là où elle se contente de l’évidence. Mildred a disparu avec la caméra qu’elle porte au cou et Bruno aidé de son père se lancent dans l’enquête pour prouver l’innocence de leur voisin accusé du meurtre de son épouse. Le roman se lit rapidement et nous plonge dans la vie de cette petite famille.  Le lecteur se laisse captiver rapidement , notamment grâce à tous les différents personnages, ayant chacun des mystères et secrets autour d’eux. Un bon roman qui fait du bien pour débuter cette année.

Note : 8,5/10

 

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Archipel (3 janvier 2018)
  • Collection : Suspense

41pQi-spHqL._SX308_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s