Test DVD : Guerre et paix (02 janvier 2018) avec Lily James, Paul Dano

L’adaptation du roman de Tolstoï qui raconte le règne du Tsar Alexandre Ier et le triangle amoureux entre Natasha Rostova, Pierre Bezukhov et Andrei Bolkonsky.

Chronique : Voilà un classique qui méritait un traitement plein de fougue et d’entrain. Magnifique série à grand budget et de qualité supérieure aux niaiseries (cependant charmantes) de Downton Abbey. Si vous aimez ce style, n’hésitez pas mais sachez qu’ évidemment beaucoup du livre à été abrégé afin d être contenu dans 6 épisodes. Les décors et la musique sont grandioses et les acteurs très attachants. La BBC ne s’est moquée de personne dans cette fresque magnifique (décors, musiques, acteurs). On oscille ici entre la vie de familles aristocratiques russes de l’époque, avec jeux de pouvoirs, mariages, complots et les guerre napoléoniennes dont les reconstitutions impressionnantes font partie intégrante des 6 épisodes. Paul Dano est fantastique et Lily James incroyablement agaçante puis terriblement charmante. La série ne se résume pas à ces acteurs là tant de nombreux acteurs vont et viennent durant les 6 heures que composent la série, toujours au service de l’histoire. Enfin, mention spéciale à la Bande Originale réalisée par Martin Phipps qui vient illustrer parfaitement le travail de Tom Harper. Le seul reproche que on puisse faire, et c’est le cas de nombreuses adaptations, c’est l’européanisation de l’œuvre. Malgré les costumes, certains paysages et les vocalises, on à pas l’impression d’être plongé dans la culture russe. Mais une série à découvrir absolument.

Note : 9/10

51C7TKQT1cL

TEST DVD :

Image : Malgré d’infimes (et très discrètes) rayures quasiment inévitables, on ne peut qu’admirer l’image impressionnante opérée par l’éditeur. Couleurs magnifiques à tout point de vue et paysages dantesques peuvent être ainsi appréciés à leur juste valeur : un vrai régal pour le spectateur afin d’apprécier cette splendeur visuelle.

Son : On préférera en toute logique aussi bien en français qu’en anglais (tous deux de valeur égale) le son 5.1 au stéréo, l’immersion sonore n’en est pas moins totale. Celle-ci nous permet aussi bien d’apprécier les moments intimistes dialogués avec élégance que les scènes de bataille dantesques mettant aussi bien en valeur la musique que le bruit des canons ou le silence sourd qui accompagne les soldats lorsqu’ils tombent à terre. Un travail d’orfèvre.

Bonus : Même si l’on appréciera l’initiative de l’éditeur visant à nous proposer des suppléments il faut avouer que ceux-ci sont bien décevants. On préférera tout de même les scènes coupées que la découverte du château de Rundale

 

  • Acteurs : Paul Dano, Lily James, James Norton, Jim Broadbent, Gillian Anderson
  • Réalisateurs : Tom Harper
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : ESC Editions
  • Date de sortie du DVD : 2 janvier 2018
  • Durée : 382 minutes

51Rog1REmXL._SY445_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s