Les dossiers de l’Agence 13 : Le jardin des guerriers – Deuxième partie (4 janvier 2018) de Serge BRUSSOLO

Mickie Katz, secouée par les découvertes faites tandis qu’elle s’occupait du manoir de Savannah Warlock, a dû faire appel à une psychologue, Zoey Walden, pour remonter la pente. Lorsque celle-ci la recontacte pour lui proposer de redécorer un centre de recherches où sont regroupés des enfants surdoués, Mickie ne voit pas comment refuser. Dès son arrivée, elle est surprise par le climat oppressant et l’obsession du secret qui pèsent sur les lieux. L’autorité tyrannique dont fait montre le scientifique en charge du projet n’arrange rien ! Très vite, elle comprend que la psychologue compte en réalité sur elle pour l’aider à faire évader deux jeunes garçons. L’ennui, c’est qu’ils en savent trop, désormais, pour qu’on puisse envisager de leur rendre la liberté !

Chronique: Deuxième partie du roman : Le jardin des guerriers. Toujours très bon mais qui se lit en une heure ce qui est bien rapide mais ne nous cachons pas notre plaisir.
Ce roman de Brussolo est très original de par son intrigue mais aussi de par le choix de la protagoniste incarnée par Mickie Katz. Dans ce roman, redécorer un centre de recherches où sont regroupés des enfants surdoués et Brussolo
nous emporte dans des aventures qui finissent par nous plonger dans des rebondissements, faits étranges, rumeurs, rencontres, liens énigmatiques et sait nous tenir en haleine. Ce tome de l’agence 13 est une parfaite découverte et qui peut donner envie au lecteur de découvrir les autres romans de l’auteur. La plume de Serge Brussolo est fluide, très agréable à lire. Il ne s’embête pas avec des descriptions inutiles et il va a l’essentiel avec un ton assez humoristique vraiment très plaisant.

Note : 9/10

 

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1664.0 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 78 pages
  • Editeur : 12-21 (4 janvier 2018)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

51De0nzjs3L._AC_US218_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s