Lettres de sang (10 janvier 2018) de James Patterson

Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de huit ans qu’il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.

Chronique : NYPD Red est un groupe de travail d’élite à New York qui s’occupe de crimes de haut niveau, donc quand l’inspecteur Zach Jordan et son partenaire Kylie MacDonald sont été appelés à enquêter sur le meurtre du chauffeur de l’homme d’affaires milliardaire Hunter Alden Jr, ils ne s’attendent pas à rencontrer un homme peu coopératif et arrogant qui semblait plus préoccupé par sa voiture chère que par la vie de son chauffeur Peter. Lorsqu’elle a été liée à la disparition de Tripp, fils d’Alden, âgé de dix-huit ans, les faits – ou leur absence – sont devenus très obscurs. En fouillant profondément dans la vie de l’élite, Zach et Kylie n’ont jamais été dérangés, pas plus que cette fois-ci avec Alden. Mais l’attitude de l’homme dit beaucoup sur son mode de vie. De plus en plus, ils sont déterminés à trouver des réponses – découvrir un tueur et localiser Tripp. Mais c’et un écran de fumée? Alors que les secrets remontent à la surface, le danger les accompagnait. Et Zach et Kylie sont dans la ligne de tir…

 

Voilà un livre qui se lit d’une traite, de courts chapitres qui rendent l’histoire particulièrement vivante et attractive, une intrigue solidement construite.
Nous retrouvons ici Zach et Kylie, du NYPD Red. On comprend rapidement que l’auteur n’introduit pas de nouveaux personnages pour le plaisir – et l’introduction rend encore plus aisé la découverte du tueur. Très rythmée le lecteur ne s’ennuie pas une seconde, il y a énormément des rebondissements, du suspense et des tas de surprises en tous genres ! En définitive, un bon Patterson qui se termine sur un cliffhanger intéressant.

Note : 8,5/10

 

  • Broché: 330 pages
  • Editeur : Archipel (10 janvier 2018)
  • Collection : Suspense

51pm1G99ULL._SX317_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s