Test DVD : Santa & Cie ( 6 avril 2018) de et avec Alain Chabat

Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Chronique : Alain Chabat signe ici un film qui devrait ravir l’ensemble de la famille. Sur un concept simple, tous les lutins sont malades et il faut livrer les jouets en urgence car le 24 décembre approche rapidement, le réalisateur plonge le père Noël en immersion totale dans le monde terrestre afin qu’il se procure le remède adapté. Forcément, les quiproquos vont s’enchaîner et ce qui aurait du être une simple promenade devient très vite un cauchemar pour le père Noël. L’originalité du film tient au fait que bien que ce soit un conte de Noël, on y retrouve l’humour du réalisateur comme il savait le faire il y a 20 ans et en même temps, le film par ses images et son concept est particulièrement bien fait pour les enfants. Les yeux écarquillés des quidams qui assistent aux trucs magiques de Santa permettent de comprendre là où veut en venir Chabat à savoir jouer sur le merveilleux et retrouver la part d’enfance qui sommeille en chaque adulte. D’où l’importance des rôles dévolus à Golshifteh Farahani et Pio Marmai, excellents tous les deux.

Note : 9,5/10

61KjkoPrJHL._SL1000_.jpg

TEST DVD

IMAGE : Santa & Cie offre un traitement HD littéralement impeccable. La définition est au taquet, sans le moindre défaut apparent de compression, le piqué d’une belle précision, la profondeur de champ très satisfaisante et les couleurs éclatantes de naturel  un sans faute.

SON : Le mixage DTS-HD Master Audio 5.1 s’avère parfaitement clair et immersif, mais n’oublie pas non plus d’en imposer pendant les passages les plus riches en action qui se révèlent d’un dynamisme échevelé, avec des effets multi-canaux dans tous les sens

BONUS:  Ddeux scènes coupées (aux effets spéciaux non finalisés) qui s’accompagne de l’inévitable bêtisier, aux fous rires assez communicatifs. On découvrira dans le bêtisier quelques morceaux d’un « teaser » tourné par Alain Chabat parodiant la bande-annonce de All I want for Christmas is you (Mon plus beau cadeau de Noël), qui mettait en scène Mariah Carey. Pour terminer, les fans du cinéaste seront ravis de le découvrir au travail dans un making of d’environ une demi-heure, rempli de très jolis « moments volés » sur le tournage, s’attardant également sur la musique du film signée Matthieu Gonet et nous permettant également de découvrir quelques scènes absentes du film terminé autant que de la section « scènes coupées ».

 

  • Acteurs : Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmaï, Bruno Sanches, Louise Chabat
  • Réalisateurs : Alain Chabat
  • Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.39:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Gaumont
  • Date de sortie du DVD : 6 avril 2018
  • Durée : 96 minutes

712jLJ9uFrL._SL1000_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s