La fuite (11 avril 2018) de CL TAYLOR

Le nouveau thriller psychologique de l’auteur du best-seller L’accident. « Fais attention aux affaires de ta fille. Et surtout, fais attention à ta fille… » Quand une parfaite étrangère la sollicite pour la prendre dans sa voiture, Jo Blackmore accepte sans réticence… avant de s’en mordre les doigts : la femme connaît son mari, son adresse et a en sa possession un gant de sa fille, Elise. Ce qui commence comme une menace subtile tournera vite au cauchemar quand la police, les services sociaux et même son propre mari se retournent contre Jo. Personne ne veut croire que la petite Elise est en danger. Mais Jo sait qu’il n’y a qu’une seule façon de la protéger.

Chronique : Le descriptif de »La fuite » est absolument incroyable. Joanne est approchée dans un parking par une femme qui semble tout savoir sur elle.
Paula sait tout, y compris le nom de son mari et de ses filles et l’endroit où elle habite. Elle a même un des gants de sa fille. Elle en sait beaucoup trop.
Paula prétend que Max, le mari de Joannes, a quelque chose à elle et elle veut le récupérer… Elle le dit à Max et il prétend qu’il ne connaît pas Paula et qu’il insinue que Joanne l’invente peut-être parce qu’elle souffre d’agoraphobie, de dépression et d’anxiété. Max travaille comme journaliste criminel et Joanne est convaincue que Paula pourrait bien être liée à l’une de ses affaires. Mais les choses prennent une sombre tournure troublante lorsqu’une série d’événements se produit et que Joanne est la cible.
Paula entre par effraction dans leur maison et plante de la drogue, puis appelle la police. Joanne est arrêtée et maintenant les services sociaux sont sur son dos.Joanne a l’impression que personne n’est de son côté. Max refuse de la croire même si Paula l’a approché aussi. Les choses vont de mal en pis. Quand Elise dort & Paula fait une pause.
Elise crie et le lendemain matin, plusieurs ecchymoses apparaissent sur son corps.

Il y a des moments profondément sombres et troublants et ils sont brillamment écrits.
Les choses ne sont pas vraiment ce qu’elles semblent être avec ce livre.
Les petits encarts de chapitre sont extrêmement intelligents et ne donnent rien. Pendant tout ce temps, je ne savais pas si Paula était réelle ou une fiction de l’imagination de Joanne. Au début, Max est très favorable à Joanne, mais on peut voir que les fissures commencent à se manifester. Le point tournant pour moi quand j’ai commencé à ne pas aimer Max a été quand il a demandé la garde exclusive en déclarant que Joanne était une mère inapte.
Vous pouvez voir très tôt qu’il n’y a plus d’amour dans leur relation et qu’ils ne sont ensemble que pour le bénéfice d’Elise. Mais font-ils plus de mal que de bien ! C. L. Taylor est un auteur très créatif et captivant.
J’étais complètement captivé par tous les personnages et la ligne d’histoire intelligente. Si vous aimez les thrillers, les rushes d’adrénaline, les tours de page, les tournants, les torsions et les tours à profusion avec des résultats inattendus, alors vous devez vraiment lire ceci !

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 336 pages
  • Editeur : Marabout (11 avril 2018)
  • Collection : Marabooks

41Syi3j69KL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s