Opération Frankenstein (19 avril 2018) de Fermín Solís

Boris, Victor et Elsa sont frères et soeur. Ils ne s’ennuient jamais, car ils trouvent toujours quelque chose à faire pour s’amuser !

Chronique : Cette histoire est parfaite pour la lecture le soir de l’Halloween parce que l’un des éléments qui régit l’histoire est la création d’un vrai monstre. Mais le processus de création est tout sauf macabre, puisque les pièces utilisées pour compléter la créature sont prises aux parents des trois frères : la perruque et la tête de tante Piluca, qui a un grand nombre de têtes de mannequins pour soutenir ses perruques, la jambe orthopédique du grand-père Ramón,….. L’inventivité et l’initiative des trois frères est le moteur de toute l’histoire : les trois petits représentent iconiquement tous les enfants qui sont capables de n’importe quoi une fois qu’ils sont excités à propos de quelque chose.
Ce qui est construit à travers l’histoire est bien plus qu’un monstre, c’est un rêve qui devient réalité : l’enfance construit, essaie, planifie, fait des erreurs et essaie à nouveau. Sans colère ni frustration, les trois protagonistes nous donnent un échantillon parfait de ce que nous pouvons comprendre par le travail d’équipe, en nous soutenant les uns les autres tout au long de leur expérience.Une aventure qui éveille la créativité par l’imagination. Une nouvelle façon d’aborder un classique littéraire et cinématographique. Avec des objets du quotidien, un peu de recherche et un peu de chance, presque tout peut être réalisé. Un album pour s’amuser. Jouez comme le meilleur véhicule d’apprentissage.

Note : 9,5/10

 

  • Album: 32 pages
  • Tranche d’âges: 6 – 9 années
  • Editeur : Editions de la Pastèque (19 avril 2018)
  • Collection : HORS COLL JEUNE

51kJ-Ep8OCL._SX398_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s