La courte histoire de la fille d’à côté (31 mai 2018) de Jared Reck

Si on était dans un film, Matt dirait à Tabby qu’il est fou d’elle. Alors, elle se jeterait dans ses bras -sous une pluie battante, évidemment. Mais on n’est pas dans un film : Matt et Taby sont voisins, il est son meilleur ami, et elle est amoureuse de Liam. Cynique, romantique, sur le terrain de basket, pendant les cours, Matt repense à leurs moments partagés et serait prêt à tout pour la garder. Mais un événement tragique vient tout bouleverser…

Chronique :La courte histoire de la fille d’à côté  de Jared Reck est une lecture douce, hilarante et émotionnelle. Un livre qui présente aux lecteurs un casting complet de personnages dont on ne peut s’empêcher de tomber amoureux. Ils vont tous vous faire rire et pleurer.

Matt Wainwright a une voix si douce, si maladroite et si bruyante. Il est doux comme l’enfer une minute, doux purement par accident l’instant d’après, c’est un garçon de quinze ans qui essaie de trouver son chemin dans le monde. Sa vie tourne autour du basket-ball, de sa famille, de son meilleur ami pétant, Trip, et de son amour pour la fille d’à côté. Tabby, Matt et Tabby ont grandi ensemble. Leurs journées, leurs vacances et leurs souvenirs sont complètement tissés ensemble. Pour Matt, ce ne serait pas Halloween sans Tabby et son énorme dépendance aux Nerds. Aucune des fêtes ne se sentirait bien sans elle. Mais Matt peut-il risquer son amitié pour quelque chose de plus avec Tabby ? Peut-il trouver les mots pour lui dire ce qu’il ressent ?

On adore la façon dont M. Reck a capturé les sentiments de Matt pour Tabby sur la page. La voix de Matt est si simple, réelle et sonnera vrai avec des lecteurs de tous âges. Vous pouvez sentir à quel point Matt est désespéré à propos de ses sentiments pour Tabby dans les scénarios hilarants qui lui passent par la tête. Comment garde-t-il de telles émotions à l’intérieur ? Mais en même temps, comment fait-il pour que Tabby puisse voir ces énormes sentiments ? Vous sentirez sa douleur. Surtout quand un nouveau type entre en scène, provoquant toutes sortes de vagues et de maladresses dans l’amitié de Tabby et Matt. Leur amitié peut-elle survivre aux changements ? Matt a raté son tir ? Ce livre contient l’une des plus douces excuses/déclarations d’amour impliquant des Nerds jamais écrites ! Parfois les choses simples dans la vie deviennent énormes dans l’amour. Et Matt l’épelle parfaitement dans le rire et la douleur. Comme il veut et a besoin de Tabby pour le voir frapper une balle de baseball ou s’asseoir à côté de lui dans l’autobus.  Le voyage de Matt vous fera mal au cœur. Un voyage qui montre comment la vie peut changer en un instant.  Leur histoire ne manquera pas de vous toucher le cœur. Une histoire pleine d’amour, de perte.

Accrochez-vous à votre cœur et ayez une boîte de mouchoirs en papier à portée de main.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (31 mai 2018)
  • Collection : ROMANS ADO ETRA

51qB5bdwHNL._SX342_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s