Test DVD : Marie Madeleine ( 7 aout 2018) de Garth Davis avec Rooney Mara, Joaquin Phoenix

Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux moeurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth. Elle trouve rapidement sa place au coeur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem.

Chronique :  « Marie Madeleine » a le mérite de réhabiliter cette femme évoquée dans les Evangiles à sa juste place et à sa juste valeur, c’est à dire au sein même des apôtres, en tant que disciple du Christ. À l’époque des revendications à propos de l’égalité de la femme et de l’homme, ce fait historique minimisé dans les Écritures, puis carrément déformé dans le mauvais sens en la défaveur de ce personnage central, résonnera donc encore plus avec tout son sens à la clé ! Cette histoire nous est donc retranscrite dans un dépouillement assez radical, dans des décors bruts à perte de vue, et parmi des regards profonds, puissants qui donnent une grande gravité et une profonde mélancolie à cette réalisation de Garth Davis. Après l’avoir rencontré pour sa guérison, Marie sera ainsi décrite comme la plus proche fervente de Jésus et même bien plus que les 12 apôtres qui finalement plus intéressés, auront eux une autre attente. Rooney Mara se révèle lumineuse, touchante, habitée évidemment par ce rôle difficile et sensible, qui l’identifiera en définitive comme la plus proche de la parole du Christ… Tandis que Jésus incarné par Joaquin Phoenix dont cette fois le charisme indispensable à l’écran ne sera pas de taille, alors qu’on l’attendait justement pile à sa place ici ! Et ainsi, curieusement par cet écueil évident, ce film très contemplatif dans sa construction et sa réalisation, manque donc d’une réelle puissance, d’une passion indispensable et nécessaire à porter cette histoire, à saisir le spectateur qui au bout du compte se languit finalement, plus qu’autre chose !

Note : 8/10

515TqFNvciL._SL1000_.jpg

TEST DVD:

IMAGE : Marie Magdalene dispose d’un transfert HD 1080p présenté dans un rapport d’aspect de 2.40: 1. Tourné numériquement, le film a une belle image avec des détails précis et des couleurs vives dans la plupart des scènes. Le film est trempé dans le travail de l’image avec des couleurs qui sont brillantes et fluides partout. Les oranges et les rouges enflammés illuminent l’écran ainsi que les océans bleus et les eaux verdâtres ramassent les paysages. Les niveaux de noir sont profonds et d’encre et les tons de peau sont naturels dans toutes les conditions d’éclairage

SON: Cette version est livrée avec Dolby SR  sans perte avec l’intensité du paysage sonore qui permet une meilleur écoute dans les dialogueset non pas de garder les choses calmes ou dynamiques dans les moments les plus doux. Le score ajoute toujours à l’action tout en gardant les tensions élevées, et le dialogue est toujours clair et net, avec zéro pop, fissures et sifflement.

BONUS :

Le tournage et les acteur: Deux bonus  dans lequel Garth Davis et les acteurs parlent des origines et de la racine de l’histoire, intéressant mais on aurai aimer aller un peu plus loin dans le mythe sacré.

 

  • Acteurs : Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Chiwetel Ejiofor, Tahar Rahim, Ariane Labed
  • Réalisateurs : Garth Davis
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Italien, Norvégien, Arabe, Allemand, Néerlandais, Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.20:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 7 août 2018
  • Durée : 114 minutes

71SycppP3CL._SL1000_.jpg

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s