Le Dernier Bain (23 août 2018) de Gwenaële ROBERT

Paris, an II. La France vibre sous le souffle de la Terreur.
Jane, une jeune Anglaise cachée dans l’appartement d’aristocrates émigrés, Théodose, un moine qui a renié sa foi par peur de la guillotine, Marthe, la lingère de Marie-Antoinette emprisonnée au Temple, David, le fameux peintre et député de la Convention, ou encore une Normande du nom de Charlotte Corday, tout juste arrivée à Paris… Ils sont nombreux, ceux qui tournent autour du logis de la rue des Cordeliers où Marat, cloîtré, immergé dans des bains de soufre, traque les suspects hostiles aux idées de la République.

Chronique : Avec ce livre on s’immisce dans l’atrocité de l’histoire et la fiction s’entremêlent dans un roman historique basé sur des faits réels. Gwenaële ROBERT arrive à nous captivé dans ce roman historique très bien documenté , les descriptions de  sont fidèles à la réalité et nous emportent dans ses immensités blanches et autres monuments colorés, l’histoire nous en apprend pas mal sur la vie à l’époque et les coutumes  agrémentées de petites anecdotes, et enfin le récit dramatique des différant personnage sont touchants et bien racontés.
A travers cette histoire, l’auteur souligne la fragilité de la vie et du bonheur. Un livre magnifiquement écrit qu’il se dévore et qu’il est quasiment impossible de le quitter avant d’avoir atteint la dernière page. Une histoire prenante, touchante, émouvante

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 176 pages
  • Editeur : Robert Laffont (23 août 2018)
  • Collection : Les passe-murailles

41qSYafDnNL._SX282_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s